RESUME: Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.
MON AVIS: Premier livre que je lis de cet auteur et je suis absolument sous le charme.
L'univers est bien écrit, on ne se perd pas dans le détail qui reste bien dosé. Que dire de plus?
Pleins de choses en vérité: Une chose qui ne m'avais pas frappé et qu'un membre de LA m'a fait remarqué, c'est la similitude entre le début de ce livre et celui du comte de Monte Cristo de Dumas. J'ai appris en effet que Mr Pevel était un fan de cet auteur. Bon la ressemblance s'arrête la.
Ce livre est un condensé de personnages primaire ou secondaire que l'on va beaucoup apprécié ou qu'au contraire on va détesté. J'ai adoré le personnage de Lorn qui s'il a un coté sombre, pas a l'aise dans ses pompes si je puis dire, torturé qui a l'air de se fiche entièrement de tout, a quelque chose d'humain et d'intègre même s'il ne le voit pas comme ça. L'auteur nous livre la un roman riche en beaucoup de choses: mystère, déduction, coté sombre, histoire complexe, détails fulgurant sans paraitre lourd. J'ai vraiment adoré du début a la dernière page. Mr Pevel nous donne quelques indice pour après nous fondre dans la masse et nous laisser pantelant et rongeant notre frein.
Il nous livre aussi des batailles épique ou on ne s'imagine pas forcément mais qui sont bien décrit
Arrive la fin: Je dois vous dire que lorsque je l'ai lu, j'étais en pause déjeuner a mon travail. Dieu merci!! sinon j'aurais hurlé. on ne s'y attend pas du tout. J'en parlais toute seule devant ma liseuse et j'ai une de mes collègue qui passait par la m'a regardé avec un point d'interrogation dans le regard. J'ai été obligé de lui expliqué pour ne pas passer pour une folle. Heureusement, j'ai le tome 2 dans ma liseuse, cela me permettra de vite continué cette histoire. Mais je vais attendre un peu la digestion.
Ce livre a été lu dans le cadre du challenge de licorne
Contente que tu aimes ! un "grand grand" bouquin pour moi .... le tome 2 est aussi bon ... bises ma Chris !
RépondreSupprimerje vais bientôt attaqué le 2, je veux savoir la suite, il sera aussi pour ton challenge. Je comprend l'engouement qu'a cet auteur. Bise ma lili
SupprimerJ'ai aussi beaucoup aimé ce premier tome et toujours pas lu la suite! Il faudrait que je me la procure :) Bonne lecture de la suite!
RépondreSupprimermoi j'ai pris les deux. En promos en liseuse. Vais attaqué vite
SupprimerSi tu te mets à lire de la fantasy aussi tentante, je ne vais plus pouvoir résister !!! C'est mon péché mignon, et ce titre m'appelle à corps et à cris :) Je te souhaite un excellent tome 2 ;-)
RépondreSupprimertu as vu, moi qui n'aimait pas ça avant!! ce serais dommage, vu qu'il y'en a de très bon, dont celui ci bise ma lupa
SupprimerJ'avais préféré Les Larmes du Cardinal de Pevel, j'avais lu Haut-Royaume, juste après et je pense que j'ai fait une mini overdose. A la suite de ma lecture, je me suis dit que je ne poursuivrais pas avec le tome 2 mais on verra bien peut être que je me déciderais quand même. En tout cas, c'est clair qu'on retrouve bien une pointe de Dumas dans tous les écrits de Pevel et ça c'est super.
RépondreSupprimermoi j'adhère completement a ce livre, bien que je ne sois pas fantasy. je viens d'entamé le tome 2. j'ai les larmes aussi, mais je ne les liras pas de suite.
SupprimerCe n'est pas mon livre préféré de Pevel malheureusement, à l'issue de cette lecture je m'étais dit que je ne poursuivrais pas avec le tome 2. Bon cela dit, j'avais enchaîné avec Les Lames du Cardinal qu'il a écrit aussi puis avec ce tome. Peut être que j'avais fait une mini overdose. Je verrais si je retente avec Haut-Royaume. Et c'est vrai qu'on trouve un soupçon de Dumas dans chacun des livres de Pevel et c'est vraiment appréciable.
RépondreSupprimer