dimanche 6 novembre 2016

Arretez moi de Lisa Gardner

RESUME: Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Le 21 janvier à 8 heures précises, dans 4 jours, Charlie Grant est certaine d être assassinée. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête.
Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contre cœur. Mais au fur et à mesure qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle qu'elle lui cache quelque chose...

MON AVIS: Acheter a France Loisirs, ce livre est une bonne surprise. J'ai bien aimé le livre dans sa globalité. On suit deux personnages bien distinct: d'un coté Charlène qui a perdu ses deux amies a 1 an d'intervalle, le 21 janvier et qui est persuadé être la prochaine sur la liste. De l'autre, D.D. Warren une enquêtrice qui revient d'un congé maternité et qui reprend son travail en étant un peu dans les choux avec un bébé de 10 semaines qui ne fait pas ses nuits.
J'ai bien aimé les passages avec D.D. qui nous ressemble beaucoup et auquel on peut s'identifié dans le rôle de la jeune mère qui revient après un congé de maternité. J'ai trouvé les passages avec Charlène moins passionnant. Je n'ai pas réussis a m'attaché a elle, car j'ai trouvé que dés le début elle avait un truc pas claire. Pourtant, c'est elle la victime, j'aurais du avoir un peu de compassion, mais non! je l'ai trouvé fausse, même dans les passages ou c'est D.D qui en parle.
On suit aussi des meurtres de pédophiles. Ses passages sont extrêmement bien raconté et nous permet de nous faire une idée, sur ses types qui profitent de la toile, pour essayé d'appâter des enfants. Preuve que l'on ai jamais trop prudent!!
La fin est bien construite, je ne m'y attendais pas du tout pour une fois et cela fait du bien de ne pas trouvé la solution a la moitié du bouquin.
L'auteur sait nous faire pédaler dans la semoule, en distillant ses infos au compte goutte, nous mettre un doute qui se révèle complètement faux  10 pages plus loin!!. On suit l'affaire, en même temps que les protagonistes. De fausses pistes, en rebondissement et en suspens, ce livre se lit bien et assez vite et j'en ressors satisfaite, en restant scotché sur la fin. Pour un fois!!

5 commentaires:

  1. C'est une auteure dont j'ai beaucoup entendu parler mais jamais lu, il faudrait que j'essaye un de ses livres :) Est-ce que tu as lu d'autres livres de cette auteure?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'était son premier, et a priori dernier de la serie pour le moment

      Supprimer
  2. Je ne connais pas, mais le côté scotchant est forcément un très bon argument ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si jamais tu le lis, je serais curieuse d'avoir ton avis

      Supprimer
  3. Un livre à essayer! Moi aussi j'ai envie d'être scotchée!! ;)
    Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer