dimanche 1 janvier 2017

bilan 2016

je ne fais jamais de bilan de mes lectures ni sur rien d'ailleurs. Et puis cette année allé savoir pourquoi j'ai eu envie de le faire.

Pour démarré je vous présente tout mes vœux de réussites, de santé. Que vous fassiez de belle rencontre livresque, que vous arriverez a faire baisser vos pal, ou au contraire a les augmenté ( on sait jamais si il y'en a qui préfère)

Pour ma part, 2016 a eu beaucoup d'évènements personnels assez chaotique. Je ne dirais pas que tout était pourri, mais tout n'était pas rose non plus, y compris sur le plan travail. Les mois a venir montreront si cela sera positif ou négatif

Question lecture, moi qui ne m'était jamais poser la question, a savoir combien je lisais de livre en une année, grâce aux stats de  LA, j'ai une réponse: A priori, j'aurais lu a peu près 52 livres. Je suis assez contente de ça, même si mes amis (es) bloggeurs en lisent beaucoup plus. Moi j'en lis en moyenne 3 a 4 livres par mois.


Je n'avais pas d'objectifs particulier pour cette année 2016, si ce n'est de faire baisser ma pal: Loupé! je n'ai réussis qu'a la faire augmenté, car autant le dire, j'achète plus que je ne lis

Par contre, j'ai fais de belles découverte littéraire, et j'ai diversifié mes genres: je ne me cantonne plus a l'histoire et aux thrillers. Je lis du fantasy aussi ce qui m'a permis de connaitre des auteurs que j'aime beaucoup tel que pierre pevel et robin Hobb. dont j'ai beaucoup entendu parler sur LA
En auteur, j'ai pu découvrir aussi
Karine Giebel, Simone Bertière.
J'ai découvert de très bonne saga

J'ai eu mon premier service presse, dommage que je n'ai pas apprécié le livre a sa juste valeur
J'ai aussi fais des challenges, tel que celui sur le trône de fer organisé par Randall, que j'ai malheureusement échoué, car je n'ai jamais réussis a aller au delà de l'intégrale 2. Pour info, j'en suis toujours a la page 57 de l'intégrale 3 depuis aout.
Par contre, je suis en bonne voix pour le challenge de licorne, il me reste deux fantasy a lire pour le clôturé
.
Je suis contente aussi car mon rendez vous annuelle de c'est dimanche, on visite, mis en place en nov 2015, marche bien et vous etes nombreux a le suivre et je vous en remercie. D'ailleurs si vous avez des suggestions pour l'amélioré n'hésitez pas.
Et cerise sur le gâteau, je me suis décidé enfin a lire la saga Harry potter, roulement de tambour et chapeau bas... Et j'adore!!!


Pour finir, si je devais garder que quelques livres qui m'ont vraiment marqué, je noterais a cœur ouvert, d'Ingrid chauvin ou la véritable historie des chateaux de la Loire de jean des cars . Vous connaissez mon amour pour les vieilles pierre. Mais aussi le haut royaume de pierre pevel
si je devais retenir qu'un flop, se serait Loin de tout de J.A. Redmerski. Livre que je n'ai pas aimé, malgré l'engouement générale

Pour cette année, je n'ai qu'un souhait et il est professionnel: réussir ma VAE d'auxiliaire de puériculture.
Encore bonne année a tous et toute pour cette annee 2017

 

6 commentaires:

  1. Coucou Chris,
    Eh ben tu n'as pas à rougir de ton bilan, une moyenne d'un livre par semaine, c'est déjà très beau ! (C'est a peu près ma moyenne aussi ;) ) diversification des lectures et premier SP chez moi aussi ! Au plaisir de te lire tout au long de l'année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie de pouvoir continué a te lire. je ne rougis pas de mon score, c'est juste que lorsque je vois sur certains blog le nombre de lecture que certains ont par moi je me demande comment il font.

      Supprimer
  2. Hello Chris !
    Merci pour ce bilan de l'année ! 52 livres c'est mieux que moi, et je constate que tu me bats aussi niveau publications sur ton blog avec 67 billets en 2016, bravo !
    Je te souhaite une très belle année 2017, pleine de bonheurs multiples, tant sur le plan privé que professionnel, et espère que tes projets se réaliseront :)
    Que cette année te réserve également de beaux et mémorables moments de lecture, que nous ne manquerons pas de suivre ici avec plaisir !
    Quant à tes visites dominicales, ne change rien, elle sont si enrichissantes et dépaysantes qu'elles auront toujours du succès !!!
    Merci et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te remercie pour tous ses compliments ma lupa, je suis contente que tout te plaise et que tu vienne sur mon blog avec plaisir. J'en ai autant pour le tiens. Bise a toi

      Supprimer
  3. Oh je te souhaite une excelente année 2017 en espérant qu'elle soit meilleure pour toi que 2016! Et ton rendez-vous du dimanche est vraiment top :) A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Christel, une bonne année a toi aussi. Et merci aussi de suivre mon rendez vous annuel et mes lectures. J'apprecie beaucoup. a bientôt

      Supprimer