RESUME: Acrisios, roi d’Argo, est dans la tourmente. Les oracles lui prédisent que c’est le petit-fils qu’il attend désespérément qui signera sa perte. Après avoir enfermé Danaé, sa propre fille, dans un cachot aux murs de bronze, il décide de la livrer elle et Persée, le fils qu’elle a eu avec Zeus, aux périls de l’océan. Condamnés à une mort certaine, ils sont recueillis sur les rivages de l’île de Sériphos. Ici, le roi Polydecte est subjugué par la beauté de Danaé et, bien qu’elle s’obstine à refuser ses avances, celui-ci multiplie les assauts pour la conquérir. Agacé par son insistance et piqué dans son orgueil, Persée, devenu adulte, décide de le défier lors d’un banquet. Il promet de lui rapporter comme butin la tête de Méduse, la plus redoutable des sœurs Gorgones. Celle qui peut pétrifier quiconque croise son regard...
MON AVIS: Et voila une BD de plus dans cette collection, après Thésée et Prométhée. L'histoire de Persée, je ne la connais pas vraiment. Quelques détails par ci par la, mais rien de bien concret. Grace a cette BD, ma lacune est comblé. Comme pour les deux autres livres lu dans cette collection, on retrace la mythologie a travers la BD qui est aussi bien faite que les précédents lu.
Cette collection comme je l'ai déjà dis, est magnifique pour les yeux! Les dessins sont superbe et l'histoire est juste. Ce n'est pas dévié. Ici on suit les aventures de Persée qui est sacrifié avec sa mère suite aux prédictions des oracles qui ont dit au roi Acrisios que sont petit fils causera sa perte. Mais les dieux en ont décidé autrement et sauvent l'enfant et sa mère des périls de l'océan auquel le roi les avaient livré.
Sinon vous connaissez peut être la méduse Gorgone qui est la plus redoutable des sœurs mais aussi mortelle. J'adore toujours autant ces livres qui sont une bonne idée et je me félicite d'y avoir mis le nez. J'aurais manqué quelque chose, ça aurait été dommage. Sachez qu'il y'en a d'autre, mais ceux la sont en tome donc personnellement, je préfère attendre que les tomes soient sortie pour me régaler. Comme dans tous les livres, un petit bonus a la fin vous donne des explications supplémentaire sur l'histoire.
un beau livre a garder et a relire avec toujours autant de plaisir.
Elle a l'air très sympa cette bd, j'ai toujours adoré tout ce qui a trait à la mythologie et le récit de Méduse m'avait toujours rendu curieuse, j'adorais cette histoire. Je prends note :)
RépondreSupprimerComme je l'ai dis, il y'a toute une collection dans ce genre. J'ai chroniqué aussi Prométhée et Thésée. a ma connaissance il n'y a que ses trois la en un seul volume, els autres ayant trois tomes dont un seul est sorti pour le moment. mais elle est magnifique cette bd. j'adhère completement
Supprimer