dimanche 18 juin 2017

Le chuchoteur de Donato Carrisi

RESUME: Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

MON AVIS: ah la la! Cela faisait un moment que je ne m'étais pas régalé avec un thriller et que je suis resté scotché par la fin. On va de surprise en surprise avec se livre.
Déjà dés le début, on entre dans le vif du sujet avec  l'enlèvement de cinq petite filles. Rapidement on découvre, cinq bras gauche dans une fosse. Point départ de ce thriller haletant, qui nous fait lever les sourcils presque a chaque page, qui nous entraine dans l'histoire ou on retient son souffle. De plus la fin est vraiment ... surprenante.
J'ai été subjugué par cette histoire comme vous pouvez le lire, l'intrigue est très efficace, il n'y'a pas de temps mort, on ne s'ennuie pas une seconde, tout tient très bien la route. De plus les personnages sont très intéressant chacun a leur façon et on en apprend beaucoup sur eux et cela aussi donne des surprises. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler. Ce livre fait frissonner presque a chaque page car on se demande ce qui va se passer. J'ai lu beaucoup de choses sur les tueurs en série avec différents livres, mais moins sur cette catégorie la !
L'histoire est très dense, parfois carrément glauque et les détails foisonnent. Ame sensible s'abstenir. L'auteur dissémine les indices de façon a ce que l'on se triture les méninges et j'ai adoré ça. Il a aussi bien détailler les tueurs psychopathe et on voit qu'il connait le sujet car c'est très réaliste dans ce qu'il décrit.
Pour finir un thriller bien mené qui m'a fait tourné les pages a vive allure pour savoir la fin. Une fois plongé dedans, impossible de le poser. Efficace et prenant. Un régal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire