dimanche 3 septembre 2017

Le permier sang de sire Cédric

RESUME: Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous.
Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?

Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?

MON AVIS: Je me suis plongé dans ce livre avec une certaine appréhension et un peu sur la pointe des pieds. Je vous explique pourquoi: j'avais essayé de lire il y'a quelque temps l'enfant des cimetières de cet auteur et j'avoue ne pas avoir été emballé du tout au point que je l'ai abandonné.
Du coup lorsque mon mari m'a donné celui ci après ma panne de lecture de début aout, j'avoue que j'ai eu un peu peur. Grand bien m'en a pris de le lire: j'ai adoré!!!
L'auteur nous plonge dans le contexte dés les premières pages. Bon au tout début, on se demande mais ou veut il en venir, on ne comprend rien du tout, mais en faite tout s'imbrique parfaitement au fur et a mesure des pages. Apparemment  cette histoire fait partie d'une saga dont c'est le 2e tome qui en compte pour le moment 3. Même si je n'ai pas lu le premier, cela ne m'a pas gêner car je pense que ses livres peuvent se lire indépendamment même si on retrouve les mêmes personnages.
Donc ce livre se situe 2 ans après le premier livre "de fièvre et de sang". Dans ce livre, il y'a une nette dimension fantastique qui reste très plaisante. Il y'a aussi certains détails bien gore qui peuvent un peu choquer et qui sont souvent présent dans les livres de l'auteur d'après ce que j'ai lu. Cela ne m'a pas gêner car ayant lu du Chattam, je pense que je suis vacciné pour tout.
J'ai beaucoup aimé les personnages, Eva autant qu'Alexandre. Tout deux sont deux écorchés vif que la vie n'a pas gâté. On en apprend beaucoup sur sa vie a elle. Au début, on a l'impression que ce sont deux enquêtes distincte et puis ensuite tout s'enchaine et l'auteur nous emmène avec brio suivre cette histoire qui va de rebondissement en rebondissement. De tension en tension avec des nœuds bien emberlificoté jusqu'à ce que tout se dénoue. Un thriller glaçant mêlé de suspens avec un poil d'ésotérisme qui m'a bien plu et m'a réconcilié avec l'auteur. je vais me procuré les autres pour d'une part avoir le début et aussi pour avoir la suite. Je pense relire l'enfant des cimetières, il passera peut être mieux cette fois ci.

4 commentaires:

  1. Je n'avais pas été totalement convaincue par ce livre qui est le premier de Sire Cédric que je lisais. Je pense que j'en attendais peut-être un peu trop à force de n'avoir entendu que du bien de cet auteur et il faudrait que je tente d'autres de ses livres :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que lorsque on entend du bien d'un auteur, on en attend beaucoup peut etre trop. Moi j'avais pas aimé l'enfant des cimetières et celui est passé nikel

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu qu'un livre de l'auteur et c'est justement De fièvre et de sang, il faudrait que je poursuive ma lecture avec ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est le premier qu'il faut que je lise et le dernier, pour voir la suite

      Supprimer