Un professeur de civilisation antique assassiné, un éleveur de chiens dévoré par ses animaux... Pourquoi la mort s acharne-t-elle sur Marsac, petite ville universitaire du Sud-Ouest, et son cercle d étudiants réunissant l élite de la région ?
Confronté à un univers terrifiant de perversité, Servaz va rouvrir d anciennes et terribles blessures et faire l apprentissage de la peur, pour lui-même comme pour les siens.
MON AVIS: Suite des aventures de Martin Servaz et de ses acolytes, après glacé que j'ai lu il y'a un moment. J'ai été très contente de lire cette suite que j'ai autant aimé que le premier.
Celui ci se passe 18 mois après la première affaire. Hirtmann est toujours dans la nature depuis son évasion dans le premier opus et personne ne sait ou il est. Le premier chapitre met direct dans l'ambiance. Une femme est a priori en captivité, rien que ça! Qui est elle? qui la retient? on le saura que bien plus tard. J'ai beaucoup aimé cet opus.
En le lisant, j'ai eu la sensation d'être dans une rue de Londres avec un de ses brouillard a couper au couteau et ou on ne voit rien, avec de temps en temps une petite lumière au loin pour nous aiguillé dans la bonne direction. Ce livre, c'est tout a fait ça: Un brouillard dans une rue!! On est baladé de chapitre en chapitre et on ne voit rien venir. On s'attend a pleins de chose mais pas a ça. Perso, j'avais quelques soupçons sur le protagonistes mais pour le mobile j'avais tout faux. Par contre j'étais sure pour l'identité de celle qui était enfermé.
On retrouve donc Servaz, Samira, Espérandieu mais aussi Irène Ziegler. J'ai trouvé Servaz beaucoup plus torturé que dans le premier tome. L'histoire qui se passe dans Glacé l'a beaucoup marqué, ainsi que l'affaire Hirtmann. Il est très sombre, très déprimé aussi. On en apprend aussi beaucoup sur son passé.
Sinon l'histoire et l'affaire captive vraiment du début a la fin. On se demande qui a bien pu tuer la prof. et pourquoi. Lorsque j'ai lu ce qu'était le mobile le mobile, je suis resté sans voix.
Beaucoup de personnages sont bizarre sans cette affaire. On voit aussi beaucoup la fille de Servaz, Margot qui est dans le même lycée ou son père a été. Elle joue aussi la détective avec son ami Elias et j'avoue que je me suis demandé si elle se rendait compte dans quoi elle se fourrait. Comme si elle n'avait pas la conscience du danger. Je pense qu'elle ressemble plus a son père qu'elle ne veut le reconnaitre et qu'elle essaye de l'aider a sa manière.
L'auteur nous plonge dans un polar avec un sac de nœud a démêler et il le fait avec un brio impressionnant. On reste scotché aux pages, cela défile et les dernières 80 pages je les ai lu en apnée tellement j'étais a fond dedans.
Ce livre c'est vraiment révélé passionnant de bout en bout. L'intrigue, les personnages, l'ambiance de fond. Un bon polar qui m'a fait passé un excellent moment.
Je sens que je vais vite me procurer les autres pour continué mes aventures avec Servaz and Co
Je lui met la note de 5/5
J'avais aussi bien aimé ce deuxième tome, ça me rappelle qu'il faudrait que je continue la saga d'ailleurs!
RépondreSupprimeroui moi aussi, il faudra que je la continue
Supprimer