samedi 29 décembre 2018

Les anonymes de R.J. Ellory

RESUME: Washington. Quatre meurtres. Quatre modes opératoires identiques. Tout laisse à penser qu'un serial killer est à l'œuvre. Enquête presque classique pour l'inspecteur Miller. Jusqu'au moment où il découvre qu'une des victimes vivait sous une fausse identité, fabriquée de toutes pièces. Qui était-elle réellement ? Ce qui semblait être une banale enquête de police prend alors une ampleur toute différente et va conduire Miller jusqu'aux secrets les mieux gardés du gouvernement américain.

MON AVIS: Un nouveau livre de cet auteur que j'ai englouti avec grand plaisir. En plus le thème de l'histoire parle a beaucoup de monde. En le lisant, on reste dubitatif au début et puis après on s'interroge sur le pouvoir de certains haut placé.
L'auteur  nous embarque dans sa toile de machination ou tout n'est pas ce qui semble être. On a l'impression d'avoir un tueur qui se fait plaisir si j'ose dire, mais si on gratte bien on a beaucoup plus que ça. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais on peut se demander ou est la frontière entre la fiction et la réalité.
A mon avis, la frontière doit être bien mince! L'auteur nous signe là un excellent roman ou l'on reste captivé du début a la fin. Il faut par contre rester assez attentif, car il y'a une profusion de détails et d'information qui peut rapidement nous perdre.
L'histoire si elle peut être dur a suivre, n'en ai pas moins passionnante a lire.
L'auteur sait ou nous emmener et je pense qu'il a du faire un long travail pour nous concocter ce livre génial. Il nous décortique a merveille le système américain et le pouvoir de la politique.
Les questions se bousculent au portillon jusqu'à la fin et on englouti les 730 pages en une goulée, tellement l'histoire est captivante. Le génie de l'auteur est de nous prendre dans sa toile dés les premières pages et de nous lâcher qu'a la toute fin et on ne peut que rester scotché aux pages et en le fermant siffler un coup et se dire qu'on est bluffé.



ce livre a été lu dans le cadre du challenge de la licorne et je lui donne un 5/5

2 commentaires:

  1. Cet auteur a un talent fou, c'est certain ! Tu t'éclates avec des supers lectures pour le challenge de notre chère Licorne dis donc ;-) C'est cool toutes ces découvertes, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis ravie de découvrir de nouveaux auteurs et de les faire partager. bon c'est des auteurs bien connu mais je suis contente de pouvoir le faire partager via le challenge

      Supprimer