dimanche 16 décembre 2018

Waylander 2 : Dans le royaume du loup de David Gemmel

RESUME: Il venait d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort.
Dans les monts Sklen, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerriers sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix milles pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission...
Ils devraient.
Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maitrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu: son père, mieux connu sous le nom de... Waylander!

MON AVIS: Et encore un tome de lu de cet auteur et je suis de nouveau conquise. J'avoue que j'avais hâte de  retrouver Waylander, voir ce qu'il était devenu après la fin du tome 1. La on fait un bon de 10 ans en avant et on retrouve notre héros avec sa fille avec qui il vit dans la solitude la plus totale.
Mais le passé rattrape notre ami et sa tête est mise a prix. Le pourquoi de cette épée de Damoclès au dessus de sa tête va nous occuper une bonne partie du livre, mais lorsque l'on sait le fin mot de l'histoire, tout le reste prend son sens.
Je suis de nouveau conquise par cet opus et je me sens de tout cœur avec Waylander. Car même s'il est un tueur, j'ai une petite faiblesse pour lui, car il a vraiment un coté attachant. La on sent qu'il est proche de sa fille et qu'il donnerait sa vie pour elle.
Les autres personnages sont de nouveau pas en reste et l'auteur arrive a nous faire apprécié un personnage a qui au début, on aurait bien mis une rouste, voir plus!! J'ai beaucoup aimer Angel, qui sous ses airs bourru et antisociale, a un vrai cœur.
Dans ce tome, comme dans le précédent, la guerre et les morts sont quasi omniprésente mais je m'y suis faite et j'avoue que cela ne m'a pas déranger plus que ça, moi qui ai horreur de la guerre. Mais dans les livres de fantasy souvent, il est un peu question de ça.
L'auteur décrit a merveille toute les scènes et aucun détails n'est futile. Que se soit les passages des batailles, ou les scènes entre les personnages, leur rêves etc.. C'est a mon avis, le point fort de Gemmel. Ce livre tient suffisamment en haleine, avec les nombreux rebondissement qui engendre ce récit. Pire qu'un thriller!! Car au vu du début, on peut se demander ce qui va bien pouvoir se passer a part, cette chasse a l'homme.. Et bien on est servie!!
L'histoire est passionnante et les pages se tournent vite et on a qu'une envie: Avoir le tome 3 sous la main pour savoir la suite, ouf c'est mon cas!!
 ce livre a été lu dans le cadre du challenge de la licorne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire