dimanche 2 février 2020

Avides de Tom clearlake

RESUME: Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps sont retrouvés morts, exsangues.
Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.

MON AVIS: Et voila je retrouve avec joie la plume de cet auteur qui décidément a encore une fois réunit tout les ingrédients pour faire un bouquin grandiose. Et a peine entamé ce bouquin nous file les chocotes et la chair de poule. Dés le prologue, l'ambiance et le ton est donné et c'est parti pour 436 pages de pur bonheur avec un rythme soutenu qui ne baisse pas et dont les chapitres court renforce la cadence.
On fait la connaissance dés le prologue d'une jeune inspectrice Julie Delorme, qui pour sa première affaire va enquêter sur un meurtre sanglant perpétré par un enfant de 13 ans.
13 ans plus tard, on retrouve notre inspectrice, promu capitaine et qui enquête sur la découverte d'un charnier a Belleville. une scène d'horreur qui va faire des petits au quatre coin du globe. Notre capitaine, est persuadé que ses meurtres ont quelque chose a voir avec ce premier meurtre qui l'a marqué 13 ans plutôt.
Ce bouquin se dévore littéralement et nous plonge dans une intrigue avec un grand I ou angoisse, horreur, peur s'entrechoque pour notre plus grand plaisir. L'auteur a su encore une fois happer ma curiosité et me faire plonger dans son monde et j'ai été ravie de le suivre dans cette histoire qui m'a beaucoup plu. L'action est mené sans temps mort, malgré un petit bout ou je me suis demandé ou l'auteur voulait en venir. J'avoue que l'auteur m'a perdu sur une dizaine de page, mais par la suite, bingo! tout c'est éclairer.
D'ailleurs, cette partie était indispensable a la comprehension de l'histoire et pour bien appréhender la fin qui est juste impossible a deviner.
Les personnages sont bien travailler et on s'y attache tout de suite, même si pour certains, on se pose des questions sur leur motivation et leur coté obscure.
Un thriller qui fut un pur régal, moins gore que tréfonds mais qui a quand même son coté bien glauque et que j'ai lu avec avidité avec un énorme plaisir. j'attend le prochain.

Je remercie l'auteur tom clearlake et les éditions moonlight pour m'avoir permit de lire ce livre. et Merci a tom pour ses échange et sa confiance

4 commentaires:

  1. Un livre que je voudrai bien découvrir! Merci pour cette belle chronique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en pris, pour le moment, il n'est disponible que sur amazon, car c'est un nouvel auteur mais qui gagne a être connu.

      Supprimer
  2. Merci Christelle pour cette superbe chronique. Content de t'avoir fait passer de bons moments avec Avides !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie de pouvoir lire tes livres et te remercie de ta confiance que tu me renouvelles a chaque fois. Hâte de lire le suivant.

      Supprimer