dimanche 20 septembre 2020

La légende du marche mort de David Gemmel

RESUME:  Le vieux guerrier se nomme Druss, mais on l'appelle Légende. Sa vie est un combat sans fin : deux bras maniant la hache au nom de l'honneur et de la justice. Pour l'ennemi nadir, il est Marche-Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction. A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte à une jeune recrue comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s'est embarqué aux côtés de l'énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d'Alchazzar, et comment cette épopée l'a conduit jusqu'au plus profond du royaume des morts. Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route...



MON AVIS: C'est toujours un plaisir d'ouvrir un livre de Gemmel. Je sais que je vais passer un bon moment et vivre une aventure fabuleuse. De plus, les personnages ont tous quelque chose de charismatique et Druss ne fais pas exception à la règle. Dans ce tome, on suit un Druss assez âgé, qui raconte à une jeune recrue comment il a obtenu ce titre de marche mort et qu'au côté d'un autre guerrier, Talisman, il part en quête des joyaux d' Alchazzar pour sauver un ami. C'est parti pour une épopée fabuleuse qui va entraîner notre héros au plus profond du royaume des morts.

Il n'y a pas à dire, Gemmel sait y faire pour nous entraîner dans une aventure palpitante qui vaut son pesant de cacahouète. Il contient de tout: amour, amitié, voyage, quête, trahison, bataille. Eh oui, il y a de tout ça dans ce volume! 

Bien que mon personnage favori des livres de Gemmel reste Waylander, j'ai beaucoup d'affections pour Druss, qui sous ses airs de bourrin, a quelque chose d'attachant. Il est droit dans ses bottes et s'il a son propre code d'honneur qui peut être discutable par moments, il est quand même assez intéressant.  

Bon même si les batailles décrites dans ce volume sont moins impressionnantes que dans Druss la légende, ce tome est plus axé, je trouve sur l'honneur, la quête et l'amitié que sur les batailles qu'on a pu trouver dans Druss.

Cela ne m'a pas empêché de passer un excellent moment avec ce livre qui m'a permis de mieux appréhender le personnage énigmatique qu'est Druss et de plus l'apprécier, bien que je l'avais aimé dans Druss. Là, ce n'est plus l'amour qui est en jeu, mais la vie et l'amitié et la dessus, on peut dire que Druss y est très fidèle. Et ça j'aime beaucoup ce côté du personnage. N'oublions pas le fidèle Sieben qui donne une touche humoristique et qui apporte un coup de frais dans un livre qui est quand même assez sombre. 
Je vais vite sortir la suite pour continuer ses aventures, vu que j'ai toute la saga dans ma pal. 




2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je tente cet auteur de fantasy.
    Merci pour cette piqure de rappel.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer