lundi 21 septembre 2020

Les Soeurs de la lune, tome 10 : Courting Darkness de Yasmine Galenorn

RESUME:  Nous sommes les soeurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, ex-agents de la CIA d’Outremonde. Menolly est une vampire, Delilah un chat-garou… Et moi ? Je suis Camille, prêtresse de la Mère Lune, mariée à trois hommes merveilleux. Mais dire que mon dernier beau-père en date n’apprécie pas que j’aie intégré sa famille est un euphémisme… Le cruel dragon blanc m’a capturée et me retient prisonnière dans sa forteresse glacée des royaumes du Nord, bien déterminé à briser non seulement mon corps, mais aussi mon esprit…


MON AVIS: En entamant ce tome, je dois avouer que j'avais un peu peur de ce que j'allais y trouver. Déjà, parce que Camille n'est pas ma sœur favorite et que ses relations avec ses maris très sexe ne sont pas trop ma tasse de thé, mais qu'en plus, je m'imaginais que la captivité de Camille par le cruel dragon Hyto allait durer pendant les 3/4 du livre. Ouf! J'ai été rassuré, car ce tome ne se déroule pas comme je le pensais pour mon plus vif plaisir. 

Bon comme dans tous les tomes qui ont Camille en vedette, si j'ose dire, du sexe il y en a, mais bon ça reste assez soft. Mais ce tome est quand même beaucoup plus sombre que tous les précédents. Plus cruel aussi! De plus, ce tome est placé sous le signe du changement. De part son côté plus sombre, mais aussi changement de lieu! Car si tous les autres tomes se passent pratiquement exclusivement dans la maison des soeurs, à part quelque scène ou il y a le bar du voyageur, les rues de Seattle et quelques autres, ce tome-ci a une grosse partie dans un autre endroit, à savoir l'entre de Hyto, le père de Flam.
J'ai beaucoup aimé ce tome, car on en apprend plus sur Flam le dragon, mais aussi sur leur us et coutume. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis fasciné par ses créatures mythique. Et là, on en apprend beaucoup sur leur vie mais aussi sur la famille de Flam.

Comme je l'ai dis plus haut, ce tome est placé sous le signe du changement, mais aussi sur celui de l'évolution. Car pour ce qui est de l'évolution, les personnages quel qu'ils soient


 en auront à revendre! Que ce soit Chase, Flam, vanzir ou Iris, chacun va prendre de l'épaisseur et se développer.  

De même pour Camille qui je trouve va ressortir de ses épreuves moins frivoles, plus matures, car si c'est elle l'ainée et que de ce fait elle a un rôle envers ses soeurs et qu'elle s'en sort très bien, j'ai toujours trouvé que celle qui porte l'étiquette de "chef de famille" est plutôt Menolly! Peut être est ce dû à sa condition?

Bref, un bon tome que je suis contente d'avoir lu et maintenant que les autres tomes sont enfin sortie en VF, je vais pouvoir poursuivre cette saga que je continue à beaucoup aimer malgré le nombre de tomes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire