samedi 24 avril 2021

W3 : tome 3 :Le calice jusqu'à la lie de Jérôme Camut et Nathalie Hug

 RESUME: Les locaux de W3 ont été soufflés par une terrible explosion.

Qui est responsable de ce massacre ?
Ceux qui ont échappé à la mort vont très vite comprendre qu'ils ne sont pas sortis d'affaire.
Sur les décombres encore fumants de l'immeuble, les drames se nouent et les destins s'entrelacent une dernière fois.
La plus unie des familles peut-elle résister à tant d'horreur ?

MON AVIS: Et voilà, j'ai fini cette trilogie qui m'a fait passer par toute une palette d'émotion. Je dois avouer cependant que je ne partage pas l'engouement qu'a pu susciter cette saga. Si j'ai adoré le tome 1, qui est vraiment excellent. J'ai bien aimé le tome 2, mais je ne l'ai pas lu dans la meilleure période, car j'ai fait une pause dessus et ensuite, j'ai eu du mal à me replonger dedans. Par contre, j'ai un peu décrocher sur le tome 3. Il est certes bon, je ne reviens pas la dessus, mais je ne l'ai pas autant aimer que tout le monde.

J'ai trouvé des longueurs qui ne m'ont pas emballé plus que ça et je dois reconnaitre que ce déferlement de personnage à chaque chapitre m'a un peu agacer et perdu à la longue. Pourtant, ce livre a un excellent potentiel, il n y a pas à dire : il y a du suspens, dès le début on reprend exactement ou on s'était arrêté dans le tome 2, du coup cela fait une vraie continuité et ça c'est génial.
Avec ce que j'en dis, on va me dire pourquoi je n'ai pas aimé dans ce cas? Et bien tout simplement parce que j'avoue que je n'ai pas réussis à m'immerger complètement dans l'histoire . Pour moi, le trop grand nombre de personnages y a beaucoup joué et le fait d'alterner un changement de personnage à chaque chapitre, si cela peut générer un certain suspens, pour moi, j'ai eu plutôt l'impression que ça cassait quelque chose.

Sinon l'histoire en elle même est excellente et si on manque d'explications dans les deux premiers tomes, on a toutes les révélations dans ce tome ci. Après, j'avoue que la fin de certains personnages m'a laissé pantoise. Les auteurs n'y sont pas allés de main morte, il faut bien le dire. Cela m'a rendu un peu triste pour certains quand même. Et s'il y a un personnage que je vais retenir, c'est sans aucun doute Kalinine. Car même s'il fait le méchant de l'histoire, je n'ai pas réussi à le 
détester, par rapport à tout ce qui a pu lui arriver.
Par contre, chapeau quand même aux auteurs pour cette fin qui m'a laissé complètement choquée et par tous ses rebondissements qui jalonnent les trois tomes.

Même si je n'ai pas eu le gros coup de cœur que beaucoup ont eut pour cette saga, j'ai quand même adoré le tome 1 qui est génial et le 2 que j'avais commencé par adorer jusqu'aux dernières 300 pages, il n y a finalement que ce tome 3 qui ne m'a pas combler tant que ça. Je vous invite malgré tout à vous faire votre propre opinion et à testé cette saga qui vous fera  peut être passer un bon moment de lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire