dimanche 16 avril 2023

L'urne se Xalanor, tome 3: l'erreur du roi de Vincent Mc Phordyne

         SERVICE PRESSE


RESUME: Le roi Légirède plonge un peu plus dans la folie. Il n’écoute plus personne, se sent persécuté, envoie à l'échafaud ceux qui le déçoivent, c'est-à-dire presque tout le monde.


Il veut libérer son royaume, mais les batailles dont il prépare le déroulement ne font qu’aider les forces élikasariennes à remonter en direction de Sicktius.

Les divinités mineures souffrent de cette guerre. Faute de prières, les premières meurent. Les ordres magiques sont obligés de s'emmêler au nom du Codex Magicus.

Dans toute cette cacophonie, le maître Nastin termine ses préparatifs pour retrouver l'Urne de Xalanor. Il va pouvoir lancer les quêtes visant à la retrouver. Mais cela attire sur lui des regards gênants. Il se fait de nouveaux ennemis comme la flèche noire.

Quant à Toldrick le prophète, il recevra des révélations qui le conduiront vers son destin. Mais il y a un prix à payer.

MON AVIS: 

En me plongeant dans ce livre, je dois avouer que mes souvenirs des précédents étaient un peu flous. Il faut dire qu'un long moment a passé depuis la lecture du tome 2. Je me souvenais des grandes lignes, mais les détails et certains personnages secondaires étaient un peu passés à la trappe.

Après un moment de flottement et aussi un rapide coup d'œil sur mes retours des deux premiers, j'ai pu reprendre ma lecture.

On suit toujours le roi Légirède qui est de plus en plus cinglé. Il hurle sur tout le monde, sa descente d'alcool ne va pas en s'arrangeant. Il faut dire qu'il boit ça comme du petit-lait. Il pique des colères de dingue pour rien et profite de son statut de roi pour faire de multiples caprices et faire occire la moindre personne qui lui a déplu.

En parallèle, on assiste à la quête de Nastin, magicien de son état, qui fait des expériences pour trouver cette fameuse urne de Xalanor.

Et en dernier, on rencontre Toldrick, (je reconnais que je ne me souviens pas s'il était dans le 2), un prophète qui entend des voix et va recevoir des révélations. Mais cela va obligatoirement sceller son destin.

Dans ce tome-ci, on sort des limites du château en compagnie soient de Nastin, soit de Toldrick et on parcourt le monde. J'admets

Si le gros du livre m'a beaucoup plu et que j'avais hâte de connaitre la suite, j'admets que j'ai un peu moins aimé celui-ci par rapport aux deux autres. Certaines descriptions un peu longues m'ont ennuyé à certains moments. D'autres par contre étaient fort intéressantes.

J'ai pris beaucoup de plaisir à me balader avec les différents personnages, surtout avec Nastin.

Et puis avoir la perspective de retrouver le roi Légirède était un pur bonheur. J'ai adoré pouvoir le détester, car il faut bien reconnaitre que l'auteur a su faire un vrai méchant qui porte à mon sens l'histoire sur ses épaules.

En relisant mes avis sur les tomes 1 et 2, j'ai un peu le même avis sur les longueurs, mais j'ai l'impression aussi que dans celui-ci, elles sont plus marquées.

En conclusion, un tome qui est dans la lignée des précédents, fort passionnant et l'auteur maitrise de mieux en mieux son sujet et j'ai l'impression qu'il prend de plus en plus de plaisir à nous livrer cette saga. À voir pour la suite.




Je remercie Vincent pour m'avoir encore une fois renouveler sa confiance qui m'a permis de continuer cette saga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire