résumé: Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa
seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle
parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre
victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les
épreuves sans perdre foie en son avenir, une intrigue où se succède
mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les
obstacles
MON AVIS: Un livre que j'ai lu en plusieurs fois. La première fois, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussis a le finir je l'ai mis de coté en me disant que plus tard peut être je le reprendrais. Puis je l'ai oublié et ne l'ai ressortis que plusieurs années après et la révélation: je suis resté scotché au livre sans pouvoir m'en défaire. J'ai tour a tour été subjugué, attristé, émerveillé etc.. C'est ça l'histoire de Jane Eyre. Elle vous apporte tout un flot d'émotion au fur et a mesure que l'on avance dans l'histoire tellement c'est intense! L'auteur sait magnifiquement capté nos émotions pour nous plonger dans ce roman un peu romanesque nous fait finalement vivre l'histoire de deux personnages bien diffèrent mais très intéressant. J'ai surtout beaucoup aimé le personnage de Rochester, qui certes s'il est un peu bourru mérite a mon sens d'être connu. Un livre magnifique qui me réconcilie un peu avec la littérature classique anglaise.
J'aimerai bien le lire à l'occaz celui-ci :) (même si celui d'emily m'attire plus pour l'instant :p)
RépondreSupprimerj'aime beaucoup les romans de soeurs Brontë surtout Jane eyre et les Hauts de Hurlevents. J'ai bien aimé également les films et téléfilms réalisés à partir de ce roman.
RépondreSupprimeralors moi les hauts de hurlevents, je n'ai pas aimé du tout. je n'arrive pas a dire pourquoi. J'ai essayé au collège et ce n'est pas passé. Je devrais peut être réessayé
SupprimerDommage, oui peut-être, pour ma part je l'ai lu assez tardivement!
Supprimer