samedi 7 septembre 2013

les neufs dragons de michael connelly


Resumé:
Au commissariat de police de Los Angeles, ce genre d’appel anonyme ne surprend personne ? et surtout pas Harry Bosch : dépêché depuis peu sur une affaire de meurtre dans le quartier chinois, il soupçonne des activités de racket des triades locales. En raccrochant, Bosch est convaincu d’avoir vu juste. Reste à le prouver… Le principal suspect s’obstine dans son silence, et l’inspecteur Chu, son coéquipier détaché de l’Unité des Crimes Asiatiques, ne lui semble pas franchement digne de confiance.
Préoccupé par l’enquête, Bosch n’a pas trouvé le temps de lire le message vidéo envoyé par sa fille la veille au soir. Elle a 13 ans et vit justement à Hong Kong, avec sa mère. L’écran du portable s’allume sur une vision d’horreur absolue. L’appel anonyme et le message de sa fille se télescopent soudain : le pire cauchemar de sa vie vient de commencer.
  

Mon avis: pas le meilleur Connelly , moi qui me suis replongé dans le "
poète" qui reste pour moi l'un de mes favoris de cet auteur, mais qui se laisse lire quand même avec plaisir. Bon il a quand même quelques défauts que je vous laisse trouver. Notre Harry Bosch national se transforme en jack Bauer pour sauver sa fille, enlever . Malgré tout, il tient bien la route et est assez divertissant et pour ceux qui cherche à décortiquer chaque page comme j'ai lu dans les critiques ( que je suis rarement car j'aime me faire mon propre jugement) et qui  y trouve a redire sur tout, pour ma part, il m'a faits passer un bon moment et après tout c'est ce qu'on demande à un livre point!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire