dimanche 26 octobre 2014

Anges et Demons de Dan Brown

RESUME: Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d'anéantir l'Église catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !

MON AVIS : Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais fais une chronique sur ce livre que j'ai pourtant lu il y'a un moment. C'est en regardant le film l'autre jours que je m'en suis souvenue. Ce livre est a l'égal du Da Vinci code: un must de suspens. Il faut savoir que chronologiquement parlant, ce livre a été écris avant le Da Vinci code. Il est prenant, tiens en haleine. On est essoufflé autant que Langdon!! Bref c'est un livre qu'une fois rentré dedans, on ne peut plus le lâcher. J'ai adoré ce voyage dans Rome, moi qui adore les vieilles pierres, l'architecture etc.. je suis servis avec les livres de Dan Brown ou je reconnais que l'auteur connait son sujet et le mène de main de maitre. Je me dis qu'un petit voyage a Rome sur les pas de Langdon et Vittoria me plairait bien.
 Un livre a lire et relire

8 commentaires:

  1. J'ai vu le film, très bien.... du coup je n'ai pas lu le livre, je n'ai lu que le premier " Da vinci code" que j'avais beaucoup aimé. Dan brown maitrise bien le suspens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve le livre plus sombre que le livre mais bien aussi

      Supprimer
  2. Tiens c'est marrant, moi aussi je l'ai lu il y a quelques années après avoir beaucoup aimé le Da Vinci Code ! J'avais adoré déambuler dans Rome au côté de Robert Langdon et je ne peux que te conseiller de découvrir cette magnifique ville ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aimé Da Vinci Code, pensant que Anges et Démons venait ensuite. Je devrais le lire pour ensuite voir le film :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en faite dans l'ordre il a écris anges et demons d'abord. Mais le da Vinci code a eu plus de succès du coup on a cru que c'était le premier

      Supprimer
  4. j'aime bien les romans comme ça mais je n'ai jamais eu la force de tenter Dan Brown. Un jour peut etre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a voir melliane. Je les ai pas tous aimé de lui

      Supprimer