mardi 28 octobre 2014

Misericorde de Jussi Adler Olsen

RESUME: Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encres. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Morck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ...

MON AVIS:  Une bonne surprise que ce livre que j'ai dévoré de bout en bout. Moi qui ne connaissais pas cet auteur, j'ai acheté ce livre par hasard car j'avais vu de bonne critiques. Et je suis bien contente d'avoir suivis les différents avis. Ce livre démarre doucement, mais quand on est dedans, on tourne avidement les pages pour savoir la fin. Je dois avoué que les 50 dernières pages, je les lisais en marchant tellement je ne voulais pas le poser tant que je n'étais pas arrivé a la fin. J'ai aussi beaucoup apprécié le duo Carl et Assad qui je dois dire m'a beaucoup intrigué. Je serais curieuse de savoir qui il est vraiment. De plus, les passages qui concerne Merete sont très riche en émotion, ainsi que le tout dernier chapitre. Je pense que je lirais les suivant de cet auteur avec un grand plaisir.

13 commentaires:

  1. Tu me tentes trop :) Pressée de le lire du coup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c 'était une bonne surprise. merci de ton com salhuna

      Supprimer
  2. Je pense qu'au l'occasion de l'emprunterai à la mère de mon petit ami, il me semble qu'elle possède presque tous les romans de cet auteur, ce serait l'occasion de découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras ce que t'en pense si jamais tu le lis moi j'ai bien aimé

      Supprimer
  3. Plusieurs fois j'ai eu envie de le prendre, mais ton avis va me décider je crois, Délivrance et profanation du même auteur ne sont pas une sorte de suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je sais c'est juste le même personnage. Merci de ta venue lili

      Supprimer
  4. As-tu essayé de lire Tuer le père de Nothomb ? :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu les 6 tomes de Autre-Monde, j'attends comme une enfant le dernier !! Je suis tellement impatiente !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas mais c'est apparemment un roman à découvrir ! Peut-être un jour...;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ca a l'air vraiment pas mal, je ne connaissais pas du tout cet auteur!

    RépondreSupprimer