dimanche 7 décembre 2014

Predateurs de Maxime Chattam

RESUME: Une guerre sans nom. Le débarquement libérateur est imminent. Parmi les GI's, la tension est extrême. Mais cela ne peut suffire à expliquer le crime abominable découvert sur l'un des navires alliés : un soldat a été retrouvé pendu à des crocs de boucherie, la tête remplacée par celle d'un bélier. Le lieutenant Frewin de la Police militaire et l'infirmière Ann Dawson dépêchée sur les lieux en sont convaincus : c'est l'œuvre d'un tueur redoutable qui jouit de la souffrance qu'il inflige. Malgré le déclenchement de l'offensive, les meurtres se poursuivent avec un raffinement croissant dans l'horreur. Frewin et Dawson orientent alors leur enquête vers la 3e section de la compagnie Raven, une poignée de durs qui forme un cercle très spécial...

MON AVIS: Je crois que ce livre est le thriller le plus gore que j'ai lu de cet auteur. C'est un livre génial mais très dur a lire de par le coté cruel et sadique du tueur. Certaines scènes sont "berk". Mais s'il est assez terrifiant, l'écriture est fluide et l'action bien mené. J'avoue que pour une fois je suis resté scotché quand j'ai lu la fin. je ne m'y attendais pas du tout. Moi qui trouve d'habitude assez vite, la nada!!. Bon par contre, un conseil si vous aimez pas les thrillers un peu gore, passez votre chemin car comme je le disais plus haut, il est très dur a lire. Pour moi, c'est un des meilleurs qu'il est écrit, mais je ne suis pas très objective dés qu'il s'agit de Maxime Chattam. Rassurez vous, je ne suis quand même pas une fan hystérique, mais c'est rare de trouver un auteur qui après tout ses livres écrit, il continue a nous surprendre et tenir en haleine. Une dernière info, ce livre fait partie d'une trilogie appeler "le cycle de l'homme" dont fait partie "les arcanes du chaos" et "la théorie Gaïa". Mais rassurez vous, ses livres ne sont pas des suites et n'ont rien en commun a part si j'ose dire a part le coté sombre de l'être humain

4 commentaires:

  1. Je pense mettre beaucoup de Chattam dans ma wish-list maintenant :)

    RépondreSupprimer
  2. Comment me donner envie de le lire de suite : il me suffit de lire ta chronique!
    J'ai tellement envie de dévorer tous les Chattam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci du compliment Kathleen, cela me fait plaisir et de continuer a alimenter ce blog

      Supprimer