dimanche 29 mars 2015

La patience du Diable de Maxime Chattam

RESUME: Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur.

MON AVIS: Si vous me suivez sur ce blog, vous devez savoir que Chattam est mon CHOUCHOU littéraire, celui pour qui j'achète le livre dés parution quitte a le garder au chaud dans ma pal. M'en fiche du moment que je l'ai! Celui ci n'a pas fait exception a  la règle. Dans ce livre, nous retrouvons les principaux personnages de la conjuration primitive a savoir Segnon et Ludivine. Maxime nous livre encore un thriller comme il aime les façonner: A savoir dur, haletant, parfois gore, car en matière de détails, il ne nous ménage pas. Ce livre est profond et le personnage de Ludivine est devenue le personnage principale et on la devine tourmenté, obscure un peu comme ses tueurs qu'elle traque. Mais ne faut il pas être comme eux pour justement arriver a les confondre?? Elle me fait un peu penser a Joshua Brolin le héros de la trilogie du mal. Comme tous ses livres ou presque, Maxime arrive a jouer avec nos nerf et nos peur, car dés les premiers chapitres, il donne le ton: une histoire prenante, captivante même mais un poil horrible quand même. Certains passage en les lisant, je me suis fait plusieurs fois la réflexion "berk c'est écœurant". Mais je lis quand même. Le rythme est dense, bien ficelé, mener tambour battant et on laisse défiler les pages pour savoir a la fin. Pour une fois, je n'ai pas trouvé très vite: J'ai eu un doute environ 80 pages avant la fin. Il faut dire que les pistes sont nombreuses et que l'auteur s'amuse a nous emmener dans plusieurs direction a la fois. Et ça c'est du Chattam tout cracher. Vivement la suite!!!

8 commentaires:

  1. J'avais préféré la conjuration primitive... celui ci est bien trash dans certaines descriptions, beaucoup de violence aussi, et des scènes un peu trop répétitives ... Mais je suis fan aussi, alors je pardonne beaucoup, il me tarde de lire son dernier ... bises Chris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi j'ai hâte. Ils sont dans ma pal, attendant d'être sortis. moi j'ai l'habitude avec lui ça ne me gène pas

      Supprimer
  2. J'ai plusieurs livres de Chattam dans ma PAL, il faudrait vraiment que je les lise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi les deux derniers sont en attente et j'attend la sortie des autres

      Supprimer
  3. Déjà La conjuration primitive avait plein de détail assez gore, mais j'avais juste adoré ce roman, sûr, je me jette sur celui ci à sa sortie poche !

    RépondreSupprimer
  4. Contente de voir que ton chouchou ne t'a pas déçu ;) A bientôt Chris !

    RépondreSupprimer