dimanche 1 novembre 2015

Autre monde tome 6 : Neverland de Maxime Chattam

RESUME: L'ennemi a détruit le deuxième Cœur de la Terre, séparé Matt, Ambre et Tobias.
Alors qu'Entropia et ses créatures monstrueuses poursuivent leur entreprise de destruction, Matt découvre Neverland, la forteresse secrète et mystérieuse des Fantômes, les jeunes rebelles de l'empire d'Oz.
L'Alliance des trois arrivera-t-elle à se reformer à temps pour sauver les enfants d'Europe ?
L'heure de révéler les ultimes secrets d'Autre-Monde approche...

MON AVIS: Bien que j'avais été légèrement déçue par le précèdent, j'avoue que j'avais hâte de lire celui ci. Au tout début, j'avais décidé de faire une chronique en une fois sur les 4 derniers tomes mais en lisant celui ci, j'avais appris entre temps que le dernier tome ne sortirait pas de sitôt, du coup, voici mon avis sur les trois derniers tomes. Celui ci m'a beaucoup plu. Les chapitres sont découpés de sorte que l'on voit la vie de Matt et puis celle de Ambre et ainsi de suite. Pendant longtemps on se pose pas mal de questions comme toujours sur ce que sont devenu les autres. Je ne veux pas en dire trop, car je risque de spoiler et de briser ce suspens pour ceux qui ne l'ont pas lu. Je dirais juste que Matt découvre Neverland et que Ambre est au prise du Maester Morkovin. Pour ma part, ce type je ne l'ai pas senti dés le début. Je le trouvais sournois et calculateur. Matt se fait de nouveaux amis et on découvre pleins de nouveaux personnages qui essayent eux aussi de survivre comme nos amis a Eden. On redécouvre nos amis qui parlent aux esprits comme dans les premiers tomes. On croise un personnage dont on a plus entendu parler depuis le début du premier tome et on tremble pour l'alliance des trois. J'ai tourné les pages avec avidité pour savoir la suite. L'auteur sait très bien comment nous tenir en haleine en nous en disant le minimum pour qu'on soit obligé de continué et plusieurs fois, j'ai eu envie de regarder a la fin mais ça aurait nuit au suspens!! Malgré les 6 tomes qui composent pour l'instant cette saga, Maxime sait se renouveler et faire en sorte que notre attention ne retombent pas, en nous faisant sursauter a la moindre page, en finissant un chapitre sur le fil pour qu'on est plus qu'a avoir envie de lire le chapitre pour voir si ça va aller pour nos personnages. Et c'est la que vient son génie et qui pour moi ne remet pas en question son statut d'auteur chouchou. Maintenant faut attendre pour avoir enfin la fin

4 commentaires:

  1. Contente de voir que ta déception du précédent tome ne s'est pas confirmée avec celui-ci ! Si je décide de découvrir cet auteur ce sera sans doute avec cette saga ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est super, bien loin de son genre habituel mais il s'en sort très bien

      Supprimer
  2. Ahh il faut que je lise ce tome 6! C'est vrai que le tome 5 m'avait un chouia moins plus que les autres mais j'ai tout de même très envie de lire cette suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi j'ai eu envie de savoir la suite. Et vu comment se termine la fin du 6 j'ai plus qu'une envie que le 7 sorte enfin

      Supprimer