jeudi 14 juillet 2016

L'assassin royal, tome 1 : l'apprenti assassin de Robin Hobb

RESUME: Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

MON AVIS: Quelle bonne surprise que ce livre. A force d'en entendre parler sur la blogosphère et sur le forum Livraddict, j'ai voulu tenté cette épopée qui retrace la vie de Fitz, bâtard du prince chevalerie. Je dois avoué qu'au départ le premier chapitre ne m'a pas emballé plus que ça. Je me disais même: oula!! Mais j'ai persévéré et la je me suis retrouvé plonger dans l'histoire et je ne regrette absolument pas cette lecture qui m'a énormément plu. On retrouve aussi tout une galerie de personnages qui gravitent autour de lui, des amis, des ennemis . C'est un univers complets, bien écris qui peut surprendre. Fitz, c'est l'anti thèse du héros par excellence. Il n'est pas non plus un super héros mais on s'attache a ce gamin qui doit apprendre a vivre et a survivre parmi des gens qui ne lui veulent pas tous du bien. On suit des complots qui se trament autant a l'intérieur qu'a l'extérieur du château. Une histoire fantastique avec des personnages vrais. Fitz nous raconte son histoire car c'est lui le narrateur, il nous fait partagé ses souvenirs, ses envies, son dur apprentissage de la vie et de l'Art ou a priori il a du talent mais on apprend qu'il a un autre talent que je ne dévoilerais pas pour ne pas spoiler l'histoire et vous laisser faire votre propre découverte.
un livre riche, qui m'a complètement conquise. Et me donne envie de lire un peu plus de fantasy si tout les livres sont dans ce style, je sens que je vais passer de bon moment.

6 commentaires:

  1. Il faut que je me mette sérieusement à cette série littéraire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu aies aimé, il faut que tu lises la suite maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je vais lire la suite, mais avec la pal que j'ai, on va attendre un peu

      Supprimer
  3. Les tomes vont en s'améliorant, tu verras ! Plus on avance dans l'histoire plus c'est prenant ! Je me suis arrêtée au 6ème tome mais je compte bien reprendre cette belle saga de fantasy ;-) La plume féminine de R. Hobb est pleine de sensibilité, une vraie révélation !!! Tu peux te jeter sur la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci des conseils ma lupa. Je pense que je vais lire la suite. mais on va attendre car la pal est ... comment dire, pleine

      Supprimer