RESUME: 1202 : Guilhem d'Ussel reçoit à Lamaguère la visite d'un notaire du Saint-Siège. L'homme apporte à Bartolomeo Ubaldi, l'ancien écuyer de Guilhem, le testament de son père, qui lui lègue la ville de Ninfa. Mais sur place, les enfants Ubaldi découvriront une autre vérité. Guilhem d'Ussel, venu leur porter secours, se retrouve mêlé à la guerre opposant la commune de Rome et le Saint-Siège. Les barons romains seront-ils des alliés ou d'implacables ennemis ? Quel rôle jouera Robert de Locksley, alias Robin des Bois, dans cette histoire ? Une fois encore, Guilhem devra faire preuve de perspicacité pour démêler le vrai du faux.
MON AVIS: Nouvelle aventure de Guilhem d'Ussel! j'étais ravie de retrouver ce personnage que je suis depuis plusieurs livres maintenant.
On retrouve donc tous les protagonistes des livres précédents, a savoir Guilhem bien sur mais aussi son épouse Sanceline, Bartolomeo Ubaldi et sa sœur Anna Maria, Robert de Locksley ( robin des bois).. Ce volume se passe a Rome pour la plupart de l'intrigue. J'adore les livres de cet auteur car on voyage en lisant. C'est formidable!
Ce tome n'a rien a envié aux précédents: il est dans la même ligné! des combats, de l'intrigue, de l'action etc. pendant les 473 pages que contiennent se récit.
On suit donc Bartolomeo a qui on a légué la ville de Ninfa. Celui ci part donc pour Rome ou ce qui l'attend n'est pas ce qu'il croit. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
C'est un plaisir de suivre des personnages au fur et a mesure des tomes, on a un peu l'impression de retrouver des amis, enfin a mon sens.
Guilhem est égal a lui même, prêt a tout pour sauver ses amis. Robert n'est pas en reste et fait preuve de perspicacité tout comme son ami qui n'a pas son pareil pour sentir le danger et le mensonge a des kilomètres. Ce tome est un bon cru de la série qui a priori s'arrête avec Rouen 1203, pour le moment.
Une histoire qui se déroule avec panache, sous fond de vérité historique et comme je l'ai déjà dis je crois, tous les volumes contiennent un petit glossaire pour expliquer les termes utilisé au moyen âge et aussi pour nous dire le vrai du faux. Un livre encore une fois intéressant et qui tient en haleine et dont on ne vois pas passer les pages. Encore un bon tome de Mr d'Aillon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire