samedi 18 mars 2017

Martyrs de Olivier Peru

 RESUME :Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...

MON AVIS: Ce livre m'avais été offert par Christel du blog la tête dans les livres pour le concours anniversaire de son blog et je l'en remercie.
C'est partis pour un livre de fantasy avec un grand F. Nous suivons deux frères Helbrand l'ainé et Irmine le cadet, deux frères Arserker. J'avoue que j'ai eu du mal sur les 100 premières pages car l'histoire est très longue a se mettre en place mais une fois que c'est parti, ça ne l'est pas a moitié.
L'auteur prend le temps de planter le décors avant que les choses sérieuse commence.
Déjà, il y'a toute une batterie de personnages plus ou moins complexe qu'on apprécie ou pas d'ailleurs tout au long de cette lecture. Les personnages sont très travaillé, chapeau bas a l'auteur qui nous donne de l'intérêt. Dés le début j'ai été charmé par les deux frères, plus par Irmine d'ailleurs. Mais les autres ne sont pas en reste et tous porte un intérêt croissant tout au long de ce roman très dense a lire. J'avoue que pourtant ce n'est pas non plus le coup de cœur que beaucoup ont eu. Peut être est par ce que j'ai toujours un peu de mal avec la fantasy, ou parce que j'ai un peu la tête ailleurs, j'avoue qu'a plusieurs moment j'ai eu du mal a resté attaché au bouquin.
Pourtant je le recommande chaudement quand même, car il est a lire. Ce livre est un petit bijou au sens propre. Déjà par la couverture que je trouve superbe et aussi parce qu'il y'a des magnifique dessin de carte de tarot tout au long de la lecture, ce qui apporte un petit coté mystique. ( ça va avec les fantômes qui peuplent ce roman).
Ce roman est comme je l'ai dis, très détaillé, peut être un peu trop pour moi, car par moment je l'ai trouvé un peu long mais c'est une magnifique épopée captivante qui je suis sur raviront les fans de fantasy. Je lirais quand même le tome 2, pour voir ce qui se passe, étant donné que l'on a beaucoup de réponse a la fin de ce tome qui d'ailleurs m'a laissé scotché. Je me demande comment l'auteur va rebondir la dessus!!



Ce livre a été lu dans le cadre du challenge de licorne

7 commentaires:

  1. La Fantasy est un genre que je ne connais pas du tout, en tout cas une chronique intéressant qui pourrait bien titiller ma curiosité sur le genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah Illidan c'est du fantasy tu as fait une chronique dessus :p

      Supprimer
    2. moi je ne connaissais pas non plus mais depuis quelques temps ça m'inspire

      Supprimer
  2. Je pense que Miss Pérégrine a du tenté et tente encore pas mal de monde, rien que le titre donne envie de se plonger dans l'histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi comme il me tente bien, je vais me le prendre histoire de voir de quoi ça parle

      Supprimer
  3. Chris ! tu fais honneur a mon challenge avec la lecture de ce roman assez complexe et en même temps envoutant ! j'ai adoré cette histoire de bout en bout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci lili, je suis ravis d'avoir honoré ton challenge et surtout d'avoir été au bout

      Supprimer