dimanche 2 avril 2017

Après la nuit de Chevy Stevens

RESUME: Adolescente, Toni Murphy a une vie compliquée entre un petit ami, Ryan, qu’elle adore, des parents avec qui la relation est conflictuelle et des camarades de classe qui lui mènent une vie d’enfer. Sa vie tourne au cauchemar quand sa sœur cadette est assassinée une nuit d’été. Toni et Ryan sont reconnus coupables de meurtre et envoyés en prison. Aujourd’hui âgée de 34 ans, Toni se retrouve en liberté conditionnelle. De retour dans sa ville natale, elle essaie de reprendre une vie normale. Mais rien n’est facile. Elle a interdiction de revoir Ryan, sa mère doute de son innocence et le groupe de filles qui lui a mené la vie dure au lycée la harcèle de nouveau. Surtout, Toni prend conscience qu’elle ne pourra tourner la page tant qu’elle n’aura pas découvert la vérité. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Mais la vérité a un prix…

MON AVIS: Autant le dire tout de suite, ce livre est une excellente surprise. Dés les premières pages, on est happé dans cette histoire et on se prend d'affection pour Tonie et son petit ami Ryan accusés tous les deux du meurtre de Nicole la sœur de Tonie.
Ce livre est captivant du début a la fin. Bon perso, dés la moitié je me doutais qui était le tueur, donc rien de bien nouveau! Pourtant c'est le mobile qui m'a laisser scotché, je ne m'y attendais pas du tout. Il est vrai que ce livre se lit vite et on reste accroché aux pages jusqu'à la dernière.
Maintenant parlons quand même de ce que j'ai le moins apprécié, car il y'a quand même quelques trucs: Le plus dur, c'est les retours en arrière pendant plus de la moitié du bouquin. On suit tantôt tonie ado avec ses déboires d'ado puis on passe a la tonie en prison accusé du meurtre de sa frangine. J'avoue que j'ai eu un peu de mal a enchainer les retour en arrière. Sur certains livres cela ne me dérange  pas mais la cela m'a fait tiqué un peu. Autre chose, on découvre le meurtrier trop vite a mon gout car la il ne faut pas être Sherlock Holmes pour savoir qui c'est.
Par contre le mobile était beaucoup plus difficile a trouver et ça comme je l'ai dis plus haut, je ne m'y attendais pas du tout.
Malgré ses petits travers, si je puis dire, ce livre est très intéressant de bout en bout et se lit d'une traite. Personnellement, c'est un livre que je recommande, même s'il ne faut pas s'attendre a chercher le coupable pendant tout le livre.

6 commentaires:

  1. Je comprends ce que tu veux dire. Il faut que les flash-back soient bien amenés et qu'ils s'intègrent parfaitement à l'histoire sans quoi cela peut vraiment freiner le plaisir de lecture ^^ Merci pour cette nouvelle découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est bien quand même, mais les chapitre concernant son enfance, était un peu moins passionnant

      Supprimer
  2. Il me sel le que jai lue séquestre de la même auteur que j'avais beaucoup aimé et chronique à voir pour celui ci mais pourquoi pas

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a quelques temps et j'avais beaucoup aimé même si je me dis que les personnages en ont bien bavé,même la fin m'a laissé une touche amère!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, car on a l'impression que c'est une fin sans en etre une. mais il se lit bien

      Supprimer