RESUME: Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.
Surgis de la nuit des temps, ils sont avides de pouvoir et décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humaine et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire déjà dans les plus grandes cours d'Europe.
Pour déjouer leurs sinistres complots, Richelieu a reformé son unité d'élite, une compagnie clandestine d'aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d'élégance et d'astuce. Six hommes et une femme aux talents exceptionnels prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal.
Mais alors qu'ils ont rendez-vous, par une nuit d'orage, avec une espionne italienne aussi belle que dangereuse qui prétend détenir les clés d'un complot à venir, ils sont loin d'imaginer l'ampleur de la tragédie qui va s'abattre sur la France et les obliger à affronter leur plus terrible adversaire : l'Alchimiste des ombres...
MON AVIS: Et voila, un nouveau tome d'englouti! J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Pevel qui est en train de devenir un de mes auteurs chouchou. J'ai aussi retrouvé les personnages que j'avais adoré dans le premier tome: Leprat qui m'a bien plu mais aussi Laincourt, st lucq que je trouve bien mystérieux mais aussi avec beaucoup de charme et de droiture, Marciac le joli cœur et tout les autres.
J'ai trouvé ce tome plus sombre, plus fantasy que le premier. Les dragons y tiennent plus de place et l'intrigue tient vraiment en haleine. Jusqu'au dénouement, on se demande ce qui se passe, impossible de le lâcher! L'auteur nous emmène dans son univers et on le suit avec délectation.
Pevel mêle a merveille fiction et réalité historique au sujet des personnages et ça et la on rencontre Louis XIII, Anne d'Autriche, le duchesse de Chevreuse ( qui pour le coup a vraiment comploté contre le roi) et bien sur on retrouve aussi le cardinal de richelieu, Treville et bien d'autre.
Les combats ont aussi une grande place: parade, estoc etc. Bienvenue dans l'univers de Dumas et de ses mousquetaires!
Comme je le disais plus haut, les dragons ont pris la place d'honneur, par rapport au premier tome ou ils étaient plus dans l'ombre. Les complots, les intrigues sont au cœur de l'ouvrage et on sert les dents en attendant de savoir ce qui va arriver a nos personnages chouchou. Personnellement, j'ai un faible pour Leprat, St lucq et Laincourt déjà cité plus haut. Laincourt pour sa droiture , st lucq pour son mystère et Leprat pour sa loyauté et son sens de l'étique .Dans ce tome, on en apprend également plus sur eux, sur leur passé et cela permet de mieux les connaitre, voir de les comprendre.
Un final qui n'a rien a envier au reste du livre et qui laisse présager un 3e tome qui pour le coup risque d'être magistral .
ce livre a été lu dans le cadre du challenge de la licorne en LC avec maman tortue
Plus sombre, plus fantasy, et surtout PLUS DE DRAGONS !!! Mais, mais, mais... qu'est-ce que j'attends moi ? Il y a des claques qui se perdent, et je vais devoir remédier à ma grande lacune nommée "Pevel" ! Merci Chris, tu me sauves la mise avec ton alléchante chronique :D
RépondreSupprimerah ah!! si cela peux te soulager, j'ai mis un temps infini avant de tomber dans la marmite "pevel". tout n'ai pas perdu pour toi.
Supprimer