dimanche 17 juin 2018

Les soeurs de la lune tome 8: Harvest Hunting de Yasmine Galenorn

RESUME: Delilah d’Artigo, agent qualifié et sexy de la CIA d’Outremonde et chat-garou à la vie sentimentale compliquée, vient de débuter sa formation de « fiancée de la mort ». Mais avec ses sœurs, elle doit aussi faire face à de nouveaux problèmes : mystérieuses disparitions de loups-garous, apparition d’une nouvelle drogue magique utilisée à mauvais escient, sans oublier Stacia la broyeuse d’os, qui a mis leurs têtes à prix

MON AVIS: Et voila encore une aventure des sœurs d'Artigo de fini. Plus je m'approche du tome 10 et plus je me demande est ce que je vais savoir la fin, vu que la suite n'est a priori pas sorti en français.
Bref, dans ce tome on retrouve la 2e sœur celle qui se transforme en chat et en panthère. J'adore ce personnage et depuis le début de la série, je trouve que c'est la sœur qui a le plus évolué et qui en a appris le plus sur elle même. Déjà quand on voit la couverture, on se dit qu'il y'a du changement et on a l'explication dés le début, je vous le laisse découvrir.
Ce tome est haut en couleur avec pleins de rebondissement et de suspens. L'action est omniprésente sur presque tout le livre  et je l'ai dévoré en peu de jour.
On retrouve donc Delilah dans ses démêlés personnel et ses soucis dans sa vie privé. Ce tome commence la ou le tome 7 c'est arrêté, c'est a dire sur le mariage de Camille et Trillian  et on a plusieurs réponses aux questions que l'on avait par rapport a Chase et Delilah a la fin tu tome précédent.
On la suit elle et ses sœurs dans une enquête sur la disparition de loup garou et nos héroïnes vont aller de surprise en surprise et cette intrigue va les emmener dans un monde peuplé de magie noir et de sorcellerie .
j'adore retrouver cette univers ou les personnages prennent de l'importance au fil des tomes. On suit les 3 sœurs mais aussi leur proches qui sont de plus en plus nombreux au fur et a mesure que la série avance. Et j'aime beaucoup tout ses personnages qui ont chacun a leur manière leur place. De plus, au fil des tomes, on en apprend plus sur les pouvoirs des sœurs surtout sur Camille et Delilah. La série évolue plutôt bien et ne s'essouffle pas pour le moment. par contre j'aimerais qu'elle ne dure pas 50 tomes non plus et que l'on en sache enfin un peu plus les sceaux et l'ombre ailée. Si un jour milady se décide a nous sortir la suite en français.
ce livre a été lu dans le cadre du challenge de la licorne , je lui met 4/5

5 commentaires:

  1. Ravie de voir que le plaisir était toujours là !
    En revanche, c'est rageant lorsqu'une traduction s'arrête avant la fin ! J'espère vraiment que tu pourras découvrir l'ultime tome en VF, sinon ce serait moche de la part de Milady d'abandonner les lecteurs français en plein suspens ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh chez milady c'est souvent qu'il font ça. Ils l'on fait pour les dossiers Dresden. arrêté la Vf après 5 tomes. J'ai jamais sut la fin.

      Supprimer
    2. C'est drôle que tu me parles des dossiers Dresden : je pensais justement à eux ! J'ai lu les deux premiers, et lorsque j'ai su que la traduction s'arrêtait après le cinquième, j'étais tellement déçue que je n'ai pas lu les trois suivants ^^ J'avais même signé une pétition qui circulait sur le net pour demander la traduction de la suite... Pff, c'est un manque de considération manifeste pour les lecteurs !

      Supprimer
  2. Oui je suis bien d'accord avec vous ! j'ai lu aussi les 2 premiers de Dresden... du coup je fais durer le plaisir avec les 3 suivants que j'ai dans ma pal ;)
    tu es déjà au 8 tome ... j'avoue que j'ai du mal avec les longues séries... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi d'habitude, mais la ça passe plutôt bien. j'apprécie cette série. ah Dresden qu'est ce que j'aimerais avoir la suite..

      Supprimer