dimanche 5 août 2018

L'essence des ténèbres de thomas clearlake

j'ai été contacté par laure des éditions moonlight  pour faire mon premier service presse pour ce titre. Je la remercie donc chaleureusement ainsi que moonlight édition pour leur confiance et  pour m'avoir permis de découvrir se livre

RESUME: La petite ville de St. Marys est frappée par des disparitions d'enfants inexpliquées. Cinq au total, en l'espace de quatre mois. Bien qu'aucun indice formel n'ait été relevé par les forces de police, tout porte à croire qu'il s'agit d'enlèvements. Le FBI est chargé du dossier. L'agent spécial Eliott Cooper est envoyé sur place pour enquêter. Peu à peu, il va être confronté à des faits qui ne relèveront plus de ses compétences d'agents, mais de sa capacité à lutter contre un mal obscur qui semble s'être emparé des forêts alentour de la ville... et ce n'est que le début de son enquête.

MON AVIS: Lorsque j'ai commencé ce livre et en me référant au résumé, je m'attendais a un thriller. Sur la fiche BBM de Livraadict, il est répertorié comme un thriller fantastique. J'avoue qu'en avançant sur le début du livre, je ne voyais pas ou allait se trouver la dimension fantastique.. Et puis j'ai vu! On quitte vite le thriller avec de "simple disparitions d'enfants" pour rentrer dans un univers autre, mêlé de fantastique . Je suis ravie d'ailleurs que le résumé n'en dévoile pas trop car cela permet d'avoir vraiment de la surprise sur l'histoire.
Et des surprises, il n'y'en a pas qu'une, je vous laisse les découvrir. Ce livre nous emmène dans différent genre littéraire qui se complètent a merveille. De plus, en matière de rebondissement multiple, il n'a rien a envier non plus a d'autre livres du genre thriller. L'intrigue tient bien la route et nous fait poser beaucoup de questions. Et si a une autre échelle, ça arrivait??
J'ai bien accroché aux personnages que l'on suit sur plusieurs niveaux. Tout d'abord Eliott, qui doit lutter tout au long du livre (je reste évasive pour ne pas spoiler) est très fort de tempérament. Il ne se laisse pas abattre. Lauren n'a rien a lui envier et si elle ne connait pas les mêmes problèmes qu'Eliott est aussi très forte psychologiquement et garde en tête sa "mission".
Le livre dés les premières pages nous plonge dans un univers et une dimension ou le temps mort n'est pas au programme. Une fois plongé dedans, on en ressort qu'a la dernière page tout essoufflé par cette course. Ce livre, pour toute ses raisons cité plus haut m'a énormément plu et je ne peux que le conseillé sans attendre si vous voulez vous trouver embarqué dans cette histoire surprenante qui vous hantera je pense un moment.

encore merci a laure pour m'avoir permis de lire ce livre  et de découvrir cet auteur.

3 commentaires:

  1. Ton com sur le challenge m'a interpellé ! obligée de venir voir de quoi il s'agissait ! je le note ! il y a tous les ingrédients que j'aime ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, j'ai vraiment adoré. j'espère que ça te plaira

      Supprimer
  2. Wahou quelle chronique ! Il y a plus qu'à le lire !

    RépondreSupprimer