RESUME: Karl Zéro aborde ici des affaires criminelles, qui ont défrayé la chronique, et sur lesquelles il dit son intime conviction. Le calvaire de Lydia Gouardo Jersey, l'orphelinat de la honte Le Karrek Ven, l'école en bateau La secte des béatitudes L'ordre du Temple solaire Le tortionnaire de l'Yonne Point commun entre ces affaires : l'enquête a dysfonctionné. Du fait de ses errements, les coupables ont été ignorés ou relâchés. Il a fallu des années afin que les coupables soient identifiés. Quand ils l'ont été... Arpentant les lieux des crimes, fouillant les zones d'ombre, ne se laissant jamais prendre au jeu des apparences, Karl Zéro s'intéresse aux faits, rencontre les témoins clé et pose les bonnes questions. Les réponses qu'il apporte, avec précision et exigence, ne cessent de passionner le grand public.
MON AVIS: Et voila, j'ai finis la série de livre de Karl Zéro sur des affaires judiciaire qui ont défrayé la chronique. Dans cet opus, il parle d'affaire qui n'ont pas été traité comme elles auraient du. En gros, la police n'a a priori pas fait son boulot correctement.
L'auteur nous livre son avis, ses propres recherches et ce qu'il trouve est vraiment troublant. On peut se demander ce que fait la police pour que toute ses histoires soit enterré de la sorte! Karl Zéro apporte un éclairage neuf et sonde des mystères en posant les bonne questions.
Pourquoi en premier lieu, l'enquête a dysfonctionné? L'auteur nous passionne avec son franc parler, sa façon d'écrire et de nous embarquer dans ses histoires avec sa manière bien a lui de nous expliquer le pourquoi du comment. J'ai beaucoup aimé ce livre comme les deux autres que j'avais autant dévoré que celui ci.
Bien sur on pourrait se dire que c'est facile de critiquer des enquêteurs, mais on peut se demander en lisant les différentes enquêtes qu'est ce qui c'est passer et est ce que les policiers ont fait leur travail efficacement. Honnêtement, en lisant ce livre le doute s'insinue !
Un livre qui par le talent de l'auteur et qui a su imposer son style percutant et novateur dans la rédaction des faits divers. C'est travaillé, fouillé sans tomber dans le voyeurisme de bas étage avec une touche d'humanisme. Que demandez de plus?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire