jeudi 15 novembre 2018

Avec tes yeux de Sire Cédric

RESUME: Thomas ne croit que ce qu'il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D'épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu'il a déjà fragile. Si ce n'était que ça ! Après une séance d'hypnose destinée à régler ses problèmes d'insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d'un autre, torturant une jeune femme... Persuadé qu'un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

MON AVIS: Je pense que ce livre va longtemps me hanter. Me hanter par son histoire incroyable qui m'a plu dés le début et dont je n'ai pu lâcher le livre avant la fin. Me hanter car, il faut bien le dire, certaine scènes sont sans équivoque. Dés le début le ton est donné et vu le détail des crimes, je n'ai eu aucun mal a me les imaginer.
Ce livre devient vite addictif et lorsqu'on le commence, il nous faut absolument le finir. Voila ou se trouve le génie de Sire Cédric. Il nous prend dans sa toile et nous lâche qu'a la toute dernière page. On suit donc Thomas qui pour soigner ses insomnies, va tenter une séance d'hypnose qui va le plonger dans une horreur sans nom.
J'ai adoré ce livre qui nous plonge donc dans la vie de Thomas, personne lambda qui cherche le pourquoi de ses visions et qui va essayer d'arrêter ce tueur psychopathe.
L'auteur nous avait habituer a un coté plus fantastique, dans ses livres. Ici rien de tout ça. Les personnages sont plus terre a terre et on pourrait plus s'identifier a eux! Quoi que.. Imaginez vous avec ce genre de vision vous?

Le livre démarre sur les chapeaux de roue et rien ne s'arrête plus pratiquement jusque a la fin. Tel un chef d'orchestre, l'auteur bat la mesure tout au long du livre, nous imposant le rythme qui peut être tantôt rapide, tantôt plus lent pour nous permettre de réfléchir en même temps que les personnages et d'essayer de comprendre.

Au fur et a mesure que l'histoire avance, cela devient plus angoissant, plus perturbant aussi. Tout a long du livre, les questions se posent et les réponses a la fin laissent pantois. C'est magistral, prenant, diabolique et passionnant. Que demandez de plus pour ce thriller, pour qui l'auteur a mit la barre très haut.
 ce livre a été lu dans le cadre du challenge de la licorne.
 

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé celui-ci ! un des derniers que j'ai lu de lui ! Mené tambour battant comme à son habitude ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est vrai qu'il est super et sans temps mort. un régal

    RépondreSupprimer