lundi 5 novembre 2018

Les lames du cardinal, tome 3: Le dragon des Arcanes de Pierre Pevel

RESUME: Paris brûle-t-il ? On pourrait le croire, si l'avenir funeste dont Soeur Béatrice a eu un aperçu prophétique se réalise.
Déjà un dragon a survolé Paris et est passé à l'attaque. Face à lui, un homme a péri dans un dernier acte de bravoure et de sacrifice : Almadès, le maître d'armes espagnol des Lames du Cardinal. La bande de Lafargue est en deuil et la colère appelle la vengeance.
L'action reprend très vite ses droits. Agnès et Ballardieu veulent en savoir plus sur la vision de Béatrice et la menace qui pèse sur la capitale.
Direction : le Mont Saint-Michel, repaire des Châtelaines, où Béatrice est cloîtrée...

MON AVIS: que je suis triste!! Triste de quitter encore une fois, une excellente saga qui m'a entrainer dans un monde fantastique pendant trois tomes.
Comme toujours, j'ai été emporté par la plume de Pevel qui a si bien rendu le coté historique de l'histoire que je me suis laisser a penser "et si ça c'était passer comme ça?"
Eh oui, j'ai l'imagination très fertile. Sinon, on retrouve tous les personnages des tomes précédent sauf Almadès qui c'est sacrifié a la fin du tome précédent (je ne spolie  pas, c'est écrit dans le résumé) ah Leprat, Maciac, St Lucq, et Laincourt, mes chouchous!! Qu'est ce que j'ai pu trembler pour eux, a chaque fois que l'un deux avait une difficulté ou mettait sa vie en péril! J'en serrais les dents en retenant mon souffle.
Je serais bien en peine de vous dire lequel est mon favori, tellement chacun a sa façon a quelque chose qui fait que je l'apprécie.
De plus, dans ce tome, nous croisons la route de D'Artagnan et Athos qui m'ont encore charmer par leur droiture .
Ce tome clôture a merveille cette saga qui est haut en couleur avec une fin.. j'en suis toute retourné!! Ce final est un véritable feu d'artifice ou le coté fantasy est vraiment omniprésent. Les dragons sont plus a l'honneur et domine la situation. Pourtant le coté cape et d'épée n'est absolument pas en reste et les duels se poursuivent.
Je ne vous cache pas que j'ai versé quelques larmes a la fin, car ce tome est aussi chargé en émotion.
Nous avons aussi de nombreuse réponse a nos questions et les rebondissements qui jalonne l'histoire font que nous restons scotché aux pages. Le final en apothéose n'est pas en reste et je n'ai qu'un bémol, c'est d'avoir le mot fin écrit au bas de la page. Je vous laisse découvrir cette saga riche en couleur, en rebondissement mais aussi en émotion. Je vais de ce pas me procurer le spin off, histoire de voir ou ça nous mène

ce livre a été lu dans le cadre du challenge de la licorne

5 commentaires:

  1. On me l'a conseillé cette série mais je dois finir Les enchantements d'Ambremer d'abord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L un et l autre dont un véritable coup de cœur pour moi. J espere que cette série te plait

      Supprimer
    2. Oui mais comme je n'avais pas les 3 tomes sous la main, je suis bloqué au premier, depuis un bon moment.

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant, il faudrait que je lise la suite :) (même si pour l'instant, ma préférence va à la saga Le Paris des Merveilles!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j adore les deux. Mais il est vrai que le Paris des merveilles a un petit truc

      Supprimer