dimanche 25 novembre 2018

waylander de David Gemmel

RESUME: Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?...
Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.

MON AVIS: Voila un livre qui m'a laissé sans voix. J'avoue qu'avec tout le bien que l'on m'a dit sur la saga Drenaï, j'avais un peu peur de passer a coté de ce roman. De plus, dés le début, il y'a beaucoup de bataille et de guerre qui est quasi omniprésente dans tout le livre. Moi et la guerre, cela fait deux et en règle générale, je fuis ce genre. Mais la, les pages ont tourné a une vitesse folle. Je suis ravie d'avoir lu ce livre car je l'ai trouvé géniale de bout en bout.
Depuis le temps qu'on me disait de le lire sur LA, je regrette juste de ne pas l'avoir fait plutôt mais merci de vos bon conseils amis lecteurs.
On fait connaissance avec Waylander, tueur hors du commun qui arrive a supprimer sa victime, avant que celle ci n'est eu le temps de bouger un cil. Il est fort, rapide, efficace et impitoyable. ça c'est le coté pile, car si on gratte un peu la surface, on apprend que notre héros est un être torturé et qui a un coté vraiment très attachant. La vie l'a rendu comme ça.
Si les batailles sont omniprésente comme je l'ai dis plus haut, les personnages ne sont pas en reste et on a aucun mal a les imaginer tant l'auteur les décrit superbement bien.
De plus, chacun ayant sa facette, on peut sans contexte détester un personnage et vouloir lui enfoncer une épée au travers du corps et a la fin être touché par ce qui lui arrive. ça c'est grand de la part de l'auteur. L'univers est magnifiquement décrite et nous sommes bien dans de la fantasy pur et dur, aucun doute la dessus.
Drenaï est une saga en 11 tomes que l'on peut lire en ordre chronologique des personnages ou par ordre de parution. Personnellement je préfère lire par ordre chronologique.
L'histoire peut paraitre trop simple et rapide mais elle n'en demeure pas moins efficace et ça pour moi c'est le plus important même si certains fait peuvent faire grincer des dents si on est tatillon . Je vais rapidement enchainer avec le tome deux, historie de retrouver je l'espère la magie et la plume de Gemmel
ce livre a été lu dans le cadre du challenge de la licorne

6 commentaires:

  1. Je n'en ai pas lu beaucoup, mais j'ai adoré "Renégats" ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait un bail que je souhaite me pencher sur ce Waylander, d'autant que cet auteur m'attire énormément ! Lorsque je m'y mettrai, je privilégierai l'ordre chronologique aussi. Merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ce que j'ai pu en lire, ça a l'air mieux. Il y'a par exemple dans le 2 des insinuations sur la suite. perso je regrette qu'une chose c'est de ne pas l'avoir découvert plutôt

      Supprimer