vendredi 14 décembre 2018

Criminelles, le mal au féminin de Pierre Bellemare

RESUME: Découvrez les histoires funestes de ces femmes qui ont égalé, et parfois même surpasser, les hommes dans l'horreur.


MON AVIS: Je ne suis pas adepte de nouvelles d'habitude. Mais ce livre n'est pas un recueil de nouvelles a proprement parler! Il raconte les histoires de tueuses en série qui ont sévit pendant des siècles. Je connaissais certaines de ses femmes tel que Aileen wuornos, la marquise de Brinvilliers ou bien Jeanne Weber. D'autre, par contre m'étais complètement inconnu.
Je dois avoué qu'en matière d'horreur, ses femmes n'ont rien a envier a leur homologues masculins tellement leur perversité peut être au dessus de tout.
On a de tout si je puis dire dans ce livre: tueuses d'enfants, des veuves noir, des sadiques, bref de quoi vous glacer le sang a chaque page et vous faire frissonner.
Pourquoi est je lu ce livre me direz vous? tout simplement parce que la psychologie de ses personnes est assez intéressante a savoir. Tout comme les livres de Stéphane Bourgoin! Par contre, rien qu'en lisant les histoires de ses personnes, il y'a de quoi avoir la nausée par moment. Si vous êtes une âme sensible, abstenez vous, car certains passages peuvent être dur.
J'ai apprécié de retrouver la plume de l'auteur pour qui j'ai un profond respect et dont j'aime beaucoup les écrits, en ayant lu pas mal! C'est avec regret que j'avais appris son décès et cela m'a fait quelque chose, lorsque j'ai ouvert se livres.
 Dans ce recueil, on en apprend plus sur ses femmes, leur motivation, le pourquoi de leur crimes et on se dit que le monde regorge de personnes dérangés. Mais pour ma part, je ne pense pas que ce ne soit que ça! Ce livre nous plonge dans l'horreur de ses personnes qui ont décidé par sadisme, plaisir, appât du gain ou autre, de faire le mal de la pire manière qui soit. A lire si vous avez le cœur bien accrocher!

2 commentaires:

  1. Oh, je suis vraiment curieuse quant à ce livre ! Les femmes peuvent faire preuve non seulement d'une imagination monstre mais aussi d'une cruauté insoupçonnée, je note ce titre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi. il y'a des histoires qui m'ont fait froid dans le dos, surtout celle qui parle d'infanticide

      Supprimer