samedi 27 avril 2019

Sans défense de Harlan Coben

RESUME: Un adolescent est retrouvé à Londres dix ans après avoir été kidnappé aux États-Unis. Que s’est-il passé ?

Patrick et Rhys, amis et voisins, ont été kidnappés alors qu’ils jouaient ensemble. Leurs parents ont versé une rançon mais les petits garçons n’ont jamais réapparu, laissant les deux familles dans l’angoisse et le doute. Dix ans plus tard, à Londres, Win, l’oncle de Rhys, croit reconnaître l’un des deux garçons. Il appelle en renfort son meilleur ami, le détective Myron Bolitar. Ils retrouvent Patrick mais Rhys reste introuvable. Peut-il encore être sauvé ? Que s’est-il passé pendant ces dix années ? Pourquoi Patrick refuse-t-il de confier ce qu’il a vécu ?

MON AVIS: Je n'avais pas lu de Coben depuis des années et cela m'a fait chaud au cœur de retrouver le personnage de Myron Bolitar, mais aussi de son entourage tel que Win, Esperanza et big cindi.  A ce que j'ai pu lire, l'auteur a toujours le même sens de l'intrigue et c'est toujours plaisant de le lire. De plus comme je l'ai dis, retrouver ses personnages récurent était comme prendre des nouvelles de vieux amis. Lorsque je lisais beaucoup de Coben, j'avais un faible pour le personnage de Myron mais encore plus de son ami Win que je trouve vraiment plaisant a imaginer. Et la cerise sur le gâteau, on a ses pensées! Alors que dans les autres livres de la série si mes souvenirs sont bon (du moins pour ceux que j'ai lu), on avait que l'avis de Myron.
De plus, là, Win est directement concerné car il s'agit de son cousin! L'intrigue ne manque pas de panache ni de suspens et on suit avec plaisir nos deux héros essayer de tout faire pour démêler cette histoire vieille de 10 ans.
Ce que j'aime dans les livres de cet auteur est que s'il n' y'a pas hémoglobine et tout le toutim, il a quand même son lot d'action et c'est mené d'une main de maitre. Certains diront que les livres de Coben n'ont pas une intrigue super compliqué, mais moi je dis faux, car l'auteur sème ses petits cailloux a bon entendeur et on a du mal a savoir le fin mot de l'histoire que je n'ai d'ailleurs pas trouver. Même si j'avais deviner quelques détails et plusieurs points, la suite est resté dans le brouillard total!.
La relation entre Win et Myron est toujours aussi forte quasi fraternelle. On sent que ses deux là s'aiment et s'estiment. Comme le dis Win lui même, il a besoin de voir son ami heureux! Qu'en dites vous? pas mal! J'ai adoré aussi leur dialogue ou un certain sarcasme n'hésite pas a poindre et c'est hyper drôle.
C'est aussi ça les livres de Coben: un mélange d'humour, de suspens, d'intrigue, très prenant et qui se lit bien. Du bon quoi
 ce livre a été lu dans le cadre du challenge de la licorne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire