dimanche 21 juillet 2019

Piège Conjugal de Michelle Richmond

RESUME: Le jour de leur mariage, Alice et Jake reçoivent un cadeau hors normes : une adhésion au Pacte. Le rôle de ce club étant de veiller au bon fonctionnement de l'union à travers le respect de règles précises, le couple accepte avec plaisir. Mais lorsque l'un des deux contrevient au règlement, le rêve vire au cauchemar.

MON AVIS: Ce livre prêté par ma collègue de travail qui l'avait adorer. Comme je suis assez curieuse sur les lectures des autres, je me suis empressé de le lire. On assiste donc a la vie de Jack et Alice qui le jour de leur mariage se voit proposer un cadeau assez inattendu: l'adhesion a un pacte. Qu'est ce que c'est? un club qui veille au bon fonctionnement de l'union  de ceux qui ont signer. Le pacte vise a ce que les relations des couples restent au beau fixe. Ils doivent par exemple s'offrir des cadeaux tous les mois, partir ensemble trois fois par an, répondre quand le conjoint appelle.. Que ça me direz vous? Mais c'est génial!! Oui mais..
Que se passe t'il quand plus ils avancent dans se pacte et plus on leur sort des contraintes a respecter, des punitions par ce que l'un d'eux a fait soit disant quelque chose qui ne va pas dans le sens de se pacte, comme par exemple bosser tard, ne pas venir a une injonction parce qu'on est pris par son boulot?
La tout devient vite moins rose, limite acharnement.
Je vais m'arrêter la car je risque de trop vous en dévoiler sur l'intrigue. Mais se livre fut quand même une bonne surprise, mais j'avoue qu'il y'a un coté malsain dans cette histoire, car j'ai eu l'impression que se pacte faisait un peu secte. J'ai eu beaucoup de peine pour les personnages que sont Jack et Alice, car finalement en signant se pacte, ils voulaient le meilleur pour leur couple. L'histoire est savamment dosé et l'angoisse monte au fur et a mesure que les pages se tournent. On tremble pour les personnages, on se demande comment tout cela va se finir. Ce thriller psychologique est très efficace pour ce qui est de mettre le lecteur dans tous ses états, a savoir : l'angoisse, le stress,  aussi. Bref, toute une palette d'émotion qui ne vous quitte pas jusqu'à la fin. En parlant de la fin, j'avoue l'avoir trouver un peu simpliste a mon gout, j'aurais preferer un truc plus rock and roll, mais bon, cela reste quand même efficace.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire