dimanche 21 juillet 2019

W3, tome 1: le sourire des pendus de Jerome Camut et nathalie Hug

RESUME: Lara Mendès, jeune chroniqueuse télé, enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Elle disparaît sur un parking d’autoroute…

Désemparés par la lenteur de l’enquête, ses proches reçoivent le soutien de Léon Castel, fondateur d’une association de victimes.
Sa fille Sookie, policière hors norme, a enquêté sur une triple pendaison qui semble liée à cette affaire.

Qui a enlevé Lara ? Pourquoi ? Où sont passés ces enfants et ces jeunes femmes dont les portraits s’affichent depuis des mois, parfois des années, sur les murs des gares et des commissariats ? Réseaux criminels ou tueurs isolés ?

Partout, le destin d’innocents est broyé sans pitié.
Ils auront bientôt une voix : W3.

MON AVIS: Quel pavé ce livre! Mais un pur bonheur de lecture. Un thriller comme je les aime, qui entre directement dans le vif du sujet dés les premières pages. Et ça j'adore. Rien de plus embêtant, que de lire un thriller qui met 100 pages avant qu'il ne se passe quelque chose.
On suit deux histoires en parallèle, deux personnages très différentes, mais qui, on se doute bien vont se rejoindre. Il y'a Lara qui est journaliste et qui enquête sur le marché du sexe et ses déviances. Se rapprochant trop près de choses dont personne ne devrait  être au courant, disparait un soir.
Et Sookie, policière de son état, qui enquête sur une triple pendaison. Meurtre? Suicide? .
Malgré qu'il y'est beaucoup de personnages, les chapitres court apportent un rythme qui s'étend sur tout le livre. L'enquête est complexe et on plonge vite dans l'horreur. Au début, on pense trouver tout de suite le méchant de l'histoire, mais dans se livre, rien n'est ce qui semble être. On suit plus la perversion de l'âme humaine, sur ce qu'il a de plus vil: la bestialité!
Je pense que se livre n'est pas a mettre entre toute les mains, car certaine âmes sensible pourront ne pas apprécier se coté qui peut virer au glauque a certain moment. Pour moi, ce fut un livre passionnant, avec des personnages attachant et un régal de lecture. Ouf, j'ai les deux autres tomes dans ma pal, cela me permettra de savoir ce que ses deux auteurs ont concocté pour la suite. Mais une chose est sure je suis séduite par l'écriture et l'histoire de ses auteurs dont je suis ravie d'avoir découvert la plume.

2 commentaires:

  1. Voilà une trilogie qui m'attirait déjà depuis un bail ! Merci de me confirmer cette envie, et de la rendre carrément irrésistible :)

    RépondreSupprimer