dimanche 18 août 2019

LPDA 24


Qu'est ce que c'est le LPDA? c'est le challenge Livra' deux pour pal' Addict organiser par mana sur Livraddict  dont c'est la 24e session qui se finit le 31 octobre, dont voici le principe :

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé…
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis d'au moins 4-5 lignes.
Ce qu'il faut savoir:*Plus besoin de confirmer votre inscription avec tel ou tel billet, prévenir que vous participez et avec qui sur un post à la suite de ce message suffit.
*Même si ce n'est plus pour valider votre inscription, vous pouvez comme les éditions précédentes faire un billet sur votre blog ou sur le blog LA présentant les trois propositions qui vous seront faites par votre binôme mais sans obligation. Si le choix final n'est pas présent ce n'est pas grave. Une fois ceci fait, je n'ai pas besoin des liens ou vos billets sont juste modifiés, mais si vous souhaitez le signaler, prévenez-moi que c'est une mise à jour. Je me chargerai de collecter les liens comme toujours.
*Le challenge commence dès que vous avez choisi votre livre sur les 3 propositions qui vous auront été faites. Vous n'êtes pas obligé d'attendre la clôture des inscriptions pour le lire.
*Il est toujours possible aussi de faire partager son avis, avis que je collecterai également.


J'ai eu envie de participer a se sympathique challenge qui me permet de sortir des livres de ma pal qui y sont depuis un moment. j'ai donc demandé a mypianocanta du blog Les iles de My si elle voulait faire ce challenge avec moi .
voici ce que je lui ai proposer:

livre que j'ai lu et dont je voudrais ton avis
Les dossiers Dresden tome 1: avis de tempête de Jim butcher
c'est avec se livre que je suis vraiment entré dans la fantasy. j'ai adoré le personnage qui même s'il est magicien a des problèmes humain comme tout le monde… et d'autre mais j'ai vraiment passer un bon moment avec cette série

livre dont j'aimerais avoir ton avis
la louve et la croix de S.A. Swann

livre qui m'interpellent pour son résumé
l'affaire Baskerville: tome 1: une etude en soie de Emma jane Holloway

Après un moment de réflexion, elle a choisit les dossiers Dresden de Jim Butcher

Et voici ce qu'elle a choisit pour moi:
* un livre que j'ai lu et aimerais te faire découvrir  (en fait il y en a peu dans ta PAL mis à part les Arsène Lupin et les Zola) j'ai donc choisi
Raison et sentiments de Jane Austen parce que c'est un de mes chouchous depuis très longtemps

* un livre dont j'aimerais avoir ton avis
Cavalier Vert de Kristen Britain  - il a été dans ma wish list pendant un temps puis je l'ai enlevé mais il m'intrigue quand même

* livre qui m'interpelle pour son résumé
Whitechapel de Sarah Pinborough
J'ai décidé de lire raison et sentiments de Jane Austen. Coincidence amusante, c'est My qui m'avait offert ce livre avec un concours qu'elle avait fait sur son blog voila quelque temps. Je l'avais gagné avec persuasion du même auteur
je lirais aussi surement whitechapel de  Sarah Pinborough qui m'intrigue pas mal.

4 commentaires:

  1. Deux excellents choix !!! Raison et sentiments me tente aussi beaucoup :) Et j'ai passé un bon moment avec Les dossiers Dresden de Jim Butcher. Un challenge qui s'annonce donc réussi pour vous deux. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. deux lectures qui n'ont malheureusement pas été a la hauteur de nos attente. My n'a pas été charmer par Dresden et je n'ai pas apprécié plus que ça raison et sentiments

      Supprimer