dimanche 27 octobre 2019

LPDA 25e

qu'est ce que c'est le LPDA? c'est le challenge Livra' deux pour pal' Addict organiser par mana sur Livraadict  dont c'est la 25e session qui se finit le 31 janvier, dont voici le principe :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé…
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis d'au moins 4-5 lignes.
Ce qu'il faut savoir:*Plus besoin de confirmer votre inscription avec tel ou tel billet, prévenir que vous participez et avec qui sur un post à la suite de ce message suffit.
*Même si ce n'est plus pour valider votre inscription, vous pouvez comme les éditions précédentes faire un billet sur votre blog ou sur le blog LA présentant les trois propositions qui vous seront faites par votre binôme mais sans obligation. Si le choix final n'est pas présent ce n'est pas grave. Une fois ceci fait, je n'ai pas besoin des liens ou vos billets sont juste modifiés, mais si vous souhaitez le signaler, prévenez-moi que c'est une mise à jour. Je me chargerai de collecter les liens comme toujours.
*Le challenge commence dès que vous avez choisi votre livre sur les 3 propositions qui vous auront été faites. Vous n'êtes pas obligé d'attendre la clôture des inscriptions pour le lire.
*Il est toujours possible aussi de faire partager son avis, avis que je collecterai également.

j'ai eu envie de participer a nouveau a ce sympathique challenge, histoire de faire mieux que la dernière fois ou je n'avais lu qu'un seul livre qui ne m'avait d'ailleurs pas plu plus que ça. Cette fois ci je participe avec tautiton
 et voici ce que je lui ai proposer:

que j'ai lu et aimerait faire découvrir à mon partenaire
l'apothicaire de loevenbruck  (auteur que j'adore et que je ne sais pas si tu en a lu de lui )

Dont j' aimerais avoir l'avis d'un ami
blood song de Anthony Ryan  (ce livre me tente mais je n'ai jamais oser le prendre)

Des titres qui  m'interpellent pour leur résumé
la mort entre autre de Philip Kerr ( auteur dont les livres m'attirent mais comme cela se passe pendant la guerre et que je ne suis pas friande d'histoire de cette époque, je n'ai jamais franchis le pas non plus ).

en retour, il m'a proposer:
 que j'ai lu et que j'aimerais faire découvrir à mon binôme : La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker.
Parce-que ce livre malgré, son épaisseur je l'ai dévoré en deux jours
  - dont j'aimerais avoir l'avis d'une amie :
Cavalier Vert tome 1 de Kristen Britain.
J'avais acheté ce titre sur un coup de tête et depuis il traîne dans les profondeurs insondables de ma PAL.

   - qui m'intrigue par son résumé : L'aliéniste de Caleb Carr.
J'ai toujours été très attiré par tout ce qui est maladies mentales et folie en tout genre ... Lol
 J'ai donc décidé de commencer par l'aliéniste de Caleb Carr
et j'espère pouvoir lire aussi la vérité sur l'affaire harry quebert. je verrais suivant l'envie


8 commentaires:

  1. L'apothicaire de loevenbruck me fait aussi bien envie :)
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci audrey. L apothicaire est très bon mais il faut aimer les livres historiques

      Supprimer
  2. Coucou partenaire,
    Une petite réaction a ta présentation, pour te dire que je devrais sûrement commencer le challenge, comme prévu, avec la mort entre autres ; et je devrais l'attaquer normalement ce week-end, puisqe je viens de finir les Pardaillan ;)
    Bonne chance à toi pour ce challenge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc merci de ton passage. Je pense commencer l alieniste la semaine prochaine. Car j ai bien avancer dans la fille sous la glace. Bonne chance aussi pour le challenge en espérant que tu auras de belle decouverte

      Supprimer
    2. Hier soir je parlais du challenge et de nos choix à ma femme ; quand elle a lu le résumé de l'aliéniste, elle nous a traité de fou MDR.

      Supprimer
    3. mdr, il faut pas qu'elle lise le resumé des livres de chattam, je vais passer pour une psychopathe, lol

      Supprimer
  3. Je ne connais aucun des trois que tu as proposé.
    En revanche, dans la sélection de Tautiton je dirais que L'aliéniste de Caleb Carr est un très bon choix. Je l'ai préféré à La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker. Quant à Cavalier Vert de Kristen Britain, j'ai lu de chouettes critiques le concernant.
    Bravo pour ces bonnes brochettes livresques ! Je vous souhaite de savoureuses lectures à tous les deux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai adoré l'apothicaire et l'auteur en général. Découevrt en 2018 et depuis je le suis. Les autres me tentent mais j'hésite. je lis l'aliéniste en ce moment et je me regale; cavalier vert m'a déjà été proposer au precedent challenge mais j'avoue que pour le moment il ne me tente pas. Surtout parce que c'est une nouvelle série et que je voudrais terminer quelque une de commencer. A voir plus tard

      Supprimer