RESUME: Sept ans après le massacre perpétré par Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, celui-ci gît sur un lit d'hôpital, paralysé, le cerveau endommagé, subissant les essais cliniques expérimentaux du docteur Babineau. Mais le criminel s'aperçoit qu'il est désormais doté de pouvoir de télékinésie. Il intègre le corps du médecin, bien décidé à manipuler et à pousser au suicide son ennemi Bill Hodges.
MON AVIS: Et voila, j'ai finis cette trilogie de Mr mercedes avec le face a face entre Brady Hartsfield, dégénéré psychopathe, mais quand même grand génie et Bill Hodges, un flic à la retraite. J'attendais de lire ce livre avec une grande impatience, surtout que je voulais le lire en poche et qu'il a mis un temps fou a sortir! . Bref, c'est fait et je ne suis pas déçue de cette opus qui cloture de manière honnête, cette trilogie commencer avec Mr Mercedes. (perso, j'avais commencer par carnets noir, le tome 2).
Comme d'habitude, avec king, il pose les bases et prend son temps pour bien planter son décors avant que tout s'enchaine.
Après son premier face a face avec Bill, holly et Jérôme, les amis de bill, Brady est sur un lit d'hôpital, avec le cerveau endommagé. Mais ce n'est pas pour ça que tout est fini, car même si Brady est réduit a l'état de légume, il se rend compte que son esprit est loin d'être mort et qu'il est capable de contrôler les choses par la pensée. De ce faite, il va se servir de se nouveau statut, pour pouvoir se venger de son vieil ennemi.
Bien que ce livre soit un thriller comme les deux premiers opus, King distille quand même quelque note de fantastique et de paranormal, son genre de predilection.
Avec l'enquête mener par nos protagonistes, l'auteur aborde le thème du suicide chez les ados et celui de l'effet dévastateur des écrans.
Les chapitres sont court ce qui permet de garder un très bon rythme. L'action est présente et le rythme ne faiblit pas, même si j'ai remarqué ici et la quelque longueurs avec les chapitres sur Brady.
Ce livre est passionnant de bout en bout, mais je l'ai quand même un peu moins aimer que les deux precedents a cause de ses quelques longueurs cité plus haut, qui si elle ne casse pas le rythme car, cela nous permet d'entrer encore une fois dans la peau de Brady, mais surtout a cause de ce petit coté fantastique auquel je ne m'attendais pas. J'avoue que j'aurais préféré quelque chose de plus thriller. Mais au delà de tout ça, cette dernière partie reste un très bon tome avec une fin en forme de clin d'oeil que je vous laisse découvrir par vous même. Encore une fois, le maitre a frapper fort et m'en a mis plein les yeux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire