jeudi 5 mars 2020

Le signal de Maxime Chattam

RESUME: La famille Spencer emménage dans la petite ville perdue de Mahingan Falls. Pourtant les nouveaux venus n'y trouvent pas la tranquillité espérée : suicides mystérieux, disparitions de jeunes filles et autres accidents peu naturels s'enchaînent, semant l'angoisse chez les enfants Spencer. Ethan Cobb se doit d'enquêter

MON AVIS: Ah enfin une lecture de mon auteur chouchou! ça fait du bien par ou ça passe, car cela faisait un moment que je n'avais rien lu de lui et comme d'habitude avec cet auteur, a peine entamer, je me suis laisser emporter par l'histoire.
Ici et la, ce livre a fait couler beaucoup d'encre en matière de critiques qui, il faut bien le dire, ont été assez assassine. Apparemment, beaucoup ont penser a du Stephen king en lisant l'histoire. Pour ma part, je n'ai pas suffisamment lu de livres de cet auteur pour comparer. Tout ce que je sais, c'est que l'auteur fait du "chattam" et s'en sort merveilleusement bien. On veut avoir la frousse en lisant un livre et on est servit, a vous faire dresser les cheveux sur la tête.
  Imaginez vous, que vous êtes dans une cabane au fond de la foret, que vous regardez un film passionnant au point que vous êtes totalement absorber dedans et quelqu'un vous tape sur l'épaule. C'est tout a fait ça avec ce livre, vous sursautez a la moindre action. Et autant dire que dans ce livre, on sursaute souvent! Il est assez angoissant et hyper bien ficelé. Les 740 pages passent a une vitesse et on est totalement pris dans l'histoire.
Une fois que l'histoire commence cela s'enchaine et on est pris dans la spirale jusqu'à ce que le mot fin s'inscrive en bas de page. Il faut reconnaitre qu'en plus de faire peur, ce livre a une histoire somme toute incroyable et on se prête a penser que si cela arrivait ( comment cela j'ai trop d'imagination? ) Il y'a des moments sordide voir glauque et sanglant, et la fin n'a rien d'optimiste. D'ailleurs, l'auteur a raconter un peu l'histoire de ce livre en écriture ou comme d'habitude, son épouse lui a donner son avis a la fin du livre.
Sinon, on peut saluer la beauté du livre qui est un magnifique livre objet avec ses bandes noir qui jalonnent les tranches de pages.
Pour conclure, une excellente lecture que j'ai apprécier avec des personnages qui cadre parfaitement avec le récit, une fin qui vous glace le sang et vous laisse sans voix pour un roman qui vous file les chocotes pratiquement a toute les pages, je ne peux dire qu'un truc, paris réussis Mr chattam, encore une fois, vous m'avez bluffé.

6 commentaires:

  1. Il m'a mis le frisson ! j'ai beaucoup aimé aussi ! et même si ca sent le KING derrière, on sait tous que c'est un maître dans le genre et Chattam s'en tire très bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très bon. Et les cheveux se sont dressé plus d une fois. Merci et bise ma lili

      Supprimer
  2. Je me laisse terminer la Trilogie du mal avant d'en lire 2-3 autres (Sf ou thriller) de lui et voir s'il me plaît. Ce sera peut-être avec Le signal.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien heureuse de voir que tu as aimé =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec chattam, je ne suis pas déçue, auteur chouchou que je suis depuis ses débuts, je suis ravie a chacune de mes lectures avec lui

      Supprimer