jeudi 26 mars 2020

La nuit de l'ogre de Patrick Bauwen

RESUME :

Chris Kovak, médecin urgentiste aussi sombre que séduisant, prend en stop une jeune femme blessée qui fuit au premier feu en abandonnant son sac. Celui-ci contient du sang et une tête humaine dans un bocal. Dans le même temps, son ancienne compagne le lieutenant ?Audrey Valenti enquête sur une agression atroce. Ils font tout pour s'éviter mais leurs chemins vont se croiser.


MON AVIS:  

N'ayant jamais lu de livre de cet auteur, je ne savais pas du tout a quoi m'attendre.  Mais j'ai été agréablement surprise par le style, l'ambiance, l'histoire en elle même qui, il faut bien le dire, prend aux tripes dés le départ. 
C'est un livre qui se lit très vite et les pages se tourne a une vitesse incroyable, tellement ont est pris dans l'histoire.
Les personnages sont bien façonné et on les suit avec plaisir. Celui de Chris en particulier, nous fait poser beaucoup de questions. On le voit tour a tour pris par son boulot avec l’adrénaline qui en découle, puis a fond dans cette enquête dont les investigations le mènent bien au delà de ce qu'il cherche et l'embarque dans quelque chose qui le dépasse. 
On suit aussi Audrey promu lieutenant, après une carrière en étant JAP,essaye de prouver ses capacités d’enquêtrice et se lance a fond dans cette intrigue qui ne manque pas de mordant.
L'intrigue en elle même vaut son pesant d'or, car l'auteur met beaucoup de lui dans cette histoire, du faite que comme son personnage principal, il est médecin urgentiste.
 Mais le grand sujet de ce livre derrière l'intrigue est la mort elle même, vaste discussion! On cherche l'identité du chien en formulant toute sorte d'hypothèse. Et il faut dire que l'homme au chapeau melon fait aussi poser pas mal de question jusqu'au bout. 
Ce livre se lit quasi d'une traite, tellement l'histoire est bien travailler et savamment orchestrer. L'auteur sait ou il va et nous entraîne dans son univers ou on le suit avec plaisir des quartiers de paris, au profondeur des tunnels, aux urgences  
d'un hôpital. Les pistes sont nombreuse et les théories qu’on échafaude, s' effondre au chapitre suivant. Je n'ai rien vu venir et j'ai été happé par ce thriller qui m'a prise au dépourvu. Bien que ce soit le second tome d'une saga, ne pas avoir lu le premier ne m'a pas gêner, car il y'a suffisamment de détails relatif au premier tome pour ne pas être perdu. J'ai eu juste une petite peur, c'est que l'on ne connait pas l'identité du chien dans ce tome et j'espérais qu'il ne soit pas dit dans le premier. j'ai appris depuis, qu'il n'était pas divulguer non plus. Reste a attendre le tome 3 qui sort le mois prochain et se procurer le tome 1, pour connaitre les premières aventures de Chris.
Pour conclure, ce bouquin est 
Passionnant, flippant par moment avec un poil de gore, ce bouquin nous livre en outre une fin grandiose. Avis aux amateurs
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire