SERVICE PRESSE
RESUME: Le gendarme Isidore Lune prend sa retraite. Cependant, il n'imagine pas couper complètement avec son ancien métier. Il veut profiter de son temps libre pour exhumer des affaires non élucidées. Une surtout. Celle(s) des trois petites filles. Mais il est parfois dangereux de remuer le passé d'une petite ville de province. Isidore Lune enquêtera contre vents et marées, quitte à nourrir de lourds regrets.
MON AVIS: Bien que je lise beaucoup de policier, c'est la première fois que je lis une enquête qui se passe dans une gendarmerie. Alors quand l'auteur m'a contacté pour chroniquer son livre, je me suis dis pourquoi pas. Et a peine entamé, me voila plongé a cœur perdu dans cette histoire qui se passe dans un petit village de Bretagne. Déjà 1ere chose ultra positive, ce sont les magnifique paysage décrit par l'auteur. j'aime beaucoup, quand je peux imaginer ou se passe l'histoire, encore plus quand c'est un endroit que je ne connais pas! Et la, je ferme les yeux et je me laisse transporter.
Ce qui m'a beaucoup plu aussi, c'est la manière dont est mener l'histoire: tambour battant, pas de longueur inutile, on rentre direct dans le vif du sujet et on suit le fil de l'histoire jusqu’à la fin. Et quel histoire: on fait la connaissance de Isidore Lune, gendarme néo retraité, comme il est dit dans le livre, qui décide de ne pas couper trop vite les ponts avec son ancien métier et de rouvrir des affaires non résolu. Le voila partie en chasse pour tenter de résoudre une affaire sur la disparition de 3 fillettes étalé sur plusieurs années. Qui les a enlever? Pourquoi? Sont elle encore en vie et qu'on t'elle en commun. Au cours de leur enquête, les gendarmes n'avaient rien trouver de probant et l'affaire était rester sur sa fin.
Voila ou en ai l'histoire, quand Isidore reprend les rennes et les questions que l'on se pose.
Voila ou en ai l'histoire, quand Isidore reprend les rennes et les questions que l'on se pose.
Durant ses investigations, Isidore va devoir faire avec les secrets enfouis depuis longtemps et surtout tenir compte de la méfiance des villageois face a ce retraité qui remue le passé.
L'histoire m'a beaucoup intéressé, de par l'intrigue qui est passionnante a suivre, car l'auteur nous dissémine ses petits détails au gré des pages et qu'il faut être attentif, pour comprendre et arriver a se faire une idée. De plus, il a eu la très bonne idée de glisser ça et la des paragraphes d'un journal, écrit par on ne sait qui, bien que j'ai eu une petite idée sur l'auteur et qui nous apporte une lumière nouvelle à l'intrigue.
La plume de l'auteur est agréable à lire, et l'histoire, captivante, nous donne envie d'aller jusqu'au bout pour connaitre le dénouement et savoir si on a mis le doigt sur quelque chose, ou si on a fait fausse route. Personnellement, j'ai eu une idée mais pratiquement a 30 pages de la fin.
En conclusion, une très bonne histoire qui tient en haleine et qui n'a pas de temps mort. Un personnage sympathique, que je ne sais pas pourquoi, je n'arrivais pas a imaginer retraité et en toile de fond un petite village de Bretagne ou j'irais bien poser mon baluchon. A quand la prochaine enquête
merci a l'auteur pour m'avoir fait parvenir son livre. Ce livre est disponible sur Amazon en numérique et en broché
Le site est à l'image de la personne, vif et agréable. Faite lui confiance, ses conseils sont justes et avisés. Louis Auguste
RépondreSupprimermerci a vous pour votre passage et pour votre commentaire. Ravie que ma chronique vous ai plu
Supprimer