jeudi 7 mai 2020

L'eveil de l'ombre, tome 1: la traque de Tiphaine Levillain

                                 SERVICE PRESSE


RESUME: Jill est chasseuse d’Ombre : elle piste, traque et tue les démons qui parcourent le monde, en échange de quoi elle se trouve sous la protection de la Lumière. Sa vie suit une routine solitaire bien huilée et millimétrée dans laquelle elle se plaît… jusqu’à ce qu’elle capte la trace d’un nouvel ennemi. Ce dernier prend alors un malin plaisir à la mener par le bout du nez de ville en ville, du Canada au Montana. Jill doit désormais apprendre à travailler en équipe pendant que les sombres révélations s’enchaînent.

Betty est aux anges : elle a la chance de participer à un chantier archéologique non loin de Londres en compagnie d’Andrea, sa meilleure amie, et de Thomas, l’homme qu’elle aime secrètement depuis des années. Tout bascule quand elle déterre un coffre contenant une étrange sphère noire. Deux influences extérieures tentent de la manipuler et elle décide finalement de la ramener chez elle. Lorsque Thomas se fait posséder par un démon et dérobe la sphère noire, Betty plaque tout pour essayer de le retrouver et de le sauver à temps.

Deux chemins, deux routes, deux avenirs incertains. Les choix que feront Jill et Betty pourraient bien déterminer qui sortira vainqueur de cette guerre entre l’Ombre et la Lumière…


MON AVIS:  En lisant le résumé, j'ai été immédiatement emballé par l'histoire. Une histoire de démon, de traqueuse, de quête. Et voilà, il ne m'en faut pas plus pour foncer sur cette lecture. Et j'ai bien fait, car c'est diablement bon! On suit deux points de vues durant  toute l'histoire: A savoir, celui de Jill et celui de Betty. Chacune a droit à trois chapitres. Mais il ne faut pas croire, que la scène est répétée, en changeant de personnage, on suit le point de vue de chacune, mais d'un angle différent. Et il est inutile de dire qu'il diverge beaucoup!
J'ai beaucoup apprécié l'histoire, déjà par ses différents angles de vue, mais aussi par le contenu. L'intrigue se déroule et on apprécie très vite les personnages. Ils ont tous quelque chose de sympathique, d'ailleurs, j'ai râlé à un certain moment, en me demandant pourquoi l'auteur impose ça à son lecteur? Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Le fond a quelque chose d'original avec ses démons qui possèdent le corps d'un humain, la traque, la lutte contre les ténèbres et l'obscurité. Cela m'a rappelé un peu la série poltergeist,  juste pour ce qui est de la possession! 
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai aussi adoré les personnages: Jill a un petit côté Buffy, dans le style, je fonce et je dégomme et Betty a un côté plus willow (je suis à fond dans les références séries. ), du moins au début, car elle va vite prendre de l'assurance et on peut dire, qu'elle se débrouille comme un chef! Et les autres personnages ne sont pas en reste,  on se doute bien que Nicklas en sait plus qu'il ne veut bien le dire et que cela laisse présager de futures révélations étonnantes. 
La plume de l'auteure est simple, mais captivante et la tension qu'elle distille dans ses pages, se fait sentir au fur et à mesure que l'intrigue avance pour être à son paroxysme en fin de tome.  Tiphaine Levillain a su à merveille nous scotcher aux pages dans l'attente de la moindre révélation pouvant nous éclairer sur cette intrigue et m'a pour ma part, bien ferré dans ses filets et je n'ai plus qu'une hâte : Lire le tome 2 qui s'annonce palpitant! 


Je remercie l'auteure Tiphaine Levillain pour m'avoir contacté sur le site simplement pro qui m'a permis de découvrir son livre

4 commentaires:

  1. Merci pour cette superbe chronique. Je suis vraiment heureuse de lire votre sentiment à propos de l'histoire et des personnages, et j'ai hâte de pouvoir vous proposer la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de votre commentaire, j'ai hâte de connaitre la suite.

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte de l'autrice et de son univers
    Je me note
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne histoire. Normalement, d'après l'auteur, la suite est prévu pour cet automne . Merci de ton passage

      Supprimer