dimanche 21 juin 2020

Le premier Dragonnier de Maryline Gaveriaux-Georges

                                      SERVICE PRESSE

RESUME: Maximilian est un jeune garçon, né de père inconnu et orphelin de mère. Il a été recueilli par son oncle et sa tante, des fermiers, qui l'ont élevé comme leur fils, Louis, de deux ans son aîné.
Mais Maximilian n'est pas très apprécié dans son village. A la suite d'une bêtise qu'ils ont commise tous les deux, Louis est condamné à deux ans de travaux forcés par le Temple, une puissante organisation politique et religieuse qui a beaucoup d'influence sur le Roi, dont la santé mentale est des plus fragiles. Maximilian doit subvenir aux besoins de sa famille. Lors d'une partie de chasse, il fait une étrange découverte : un œuf..


MON AVIS:  Bien que j'aime beaucoup tout ce qui concerne les dragons, bizarrement, je n'ai jamais lu de livres les concernant. Pourtant, il y'a de quoi faire! Je pense à la série Eragon dont j'ai entendu beaucoup de bien. Pour certains, ce livre a quelques similitudes, mais ne les ayant pas lu, je ne peux pas faire de comparaison et c'est tant mieux.
Au tout début, je me demandais où cela allait pouvoir me mener car cela commence d'une manière assez banale. On rencontre Maximilian, un jeune garçon orphelin, qui vit chez sa tante et son oncle et qui doit subvenir aux besoins de sa famille. Un jour il découvre un nid dans lequel se trouve un œuf et c'est le point de départ d'une fantastique épopée ou chaque personnage rencontré a son importance. Outre Maximilian, on rencontre Keyriah, jeune fille porteuse de don, celui de la guérison qui je trouve est celle qui évolue le plus au fil des pages. Mais aussi Alexandre, jeune prince qui se voit obligé de se révolter contre son frère le roi Kurt qui a une santé mentale très bancale. Et bien sur, on fait connaissance avec le dragon Erzetlam qui n'a pas son pareil pour distiller un brin d'humour dans cette histoire. j'avoue que j'ai beaucoup aimé ce dragon. Il fait ce qu'il veut quand il veut, mais il est droit, fidèle et dévoué à Maximilian. De plus, il a quelque chose qui fait qu'on l’apprécie. Ses personnages sont passionnants à suivre autant les uns que les autres.
Les autres personnages qui peuplent ce récit ne sont pas en reste et on s'interroge pas mal sur leur motivation. (enfin pour ma part)
L'auteur nous livre une magnifique histoire de fantasy médiévale qui si elle est estampillée jeunesse peut aussi plaire à pas mal d'adultes qui aime ce genre d'histoire.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait passer un bon moment. Si l'histoire est simple, elle est passionnante à suivre et le rythme soutenu nous plonge dans un univers fantastique ou la loyauté, l'honneur, l'amitié, l'aventure et les complots pourraient briller en toile de fond. 
Je suis ravie d'avoir découvert ce livre avec en plus une histoire avec un dragon, créature mystique et mystérieuse. Il faudrait que je me procure plus de livres sur le sujet un de ces jours. 
je remercie l'auteure pour m'avoir fait découvrir son livre, ainsi que pour sa confiance.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire