samedi 13 juin 2020

Les mânes de l'ombre de Katell Curcio

                                    SERVICE PRESSE


RESUME: À la villa Montmorency, quartier chic du 16ème, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s'intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l'interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l'enquêteur au cœur d'une affaire bien plus sombre qu'il n'y paraît. Le manuscrit est-il la clé d'une effroyable machination ?


MON AVIS  Que voilà un bon livre dont je vais vous parler. J'ai été happé dès le début par cette histoire. Un policier qui n'a rien de "tranquille", car l'auteur nous précipite dès le départ dans le vif du sujet. Pourtant, j'ai eu du mal à comprendre le lien entre ce qui se passe dans le prologue et le suicide (ou meurtre) d'un chirurgien. Il faut un moment avant de comprendre le fil conducteur de toute cette histoire.
Si certains détails sont facile à deviner si on lit attentivement, d'autres le sont beaucoup moins. L'auteur nous pousse à réfléchir et à essayer de démêler cet imbroglio! 
C'est cela que j'aime dans les polars/ thrillers! Échafauder ses propres hypothèses et chercher sans que tout arrive tout cuit ou que cela ne soit trop facile à deviner. Pour le coup, avec ce livre, j'ai été servie! Comme je l'ai dit plus haut, certaines choses sont facile à trouver, pour peu qu'on soit attentif et qu'on lise entre les lignes, mais pour d'autres choses, je n'ai rien vu venir. Car l'intrigue contient de nombreux rebondissements mais aussi pas mal de suspens qui permettent au lecteur de ne pas décrocher. Les détails et les descriptions sur la vie des personnages ainsi que leur psychologie est intéressante. Mais aussi ceux sur l'enquête que ce soit ADN, terme médicaux légale etc , nous donne envie d'en savoir plus sans avoir l'impression d'être noyé dans un flot d’éléments indigeste à la fin. De plus le dénouement m'a bien surpris et j'avoue que je ne m'y attendais pas. Encore un bon point pour ce thriller qui peut s’avérer classique par certains côtés, mais n'en demeure pas moins très efficace.  

je remercie l'auteure pour m'avoir fait découvrir son livre ainsi que pour sa confiance


2 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique. Je suis touchée par vos mots... Aucun regret de vous avoir sollicité ! Bien à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de vos mots, je suis ravie de ne pas vous avoir déçue

      Supprimer