lundi 1 février 2021

Plus forte sera la chute de Seth Horvath

                            SERVICE PRESSE

 RESUME: Voyagez à travers onze histoires mystérieuses, cocasses ou dramatiques.


PLUS FORTE SERA
LA CHUTE
LA CHUTE !
Dans les nouvelles proposées, elle sera l'élément déterminant du récit, qui vous fera frémir d’effroi ou de plaisir…
Laissez-vous guider sur la lande écossaise, dans le métro parisien ou encore en Amazonie…
Seul.e ou accompagné.e des meilleurs flics du coin, embarquez maintenant au fil des pages et découvrez onze histoires mystérieuses, cocasses ou dramatiques…

Découvrez un recueil de nouvelles frémissantes... à tomber !

MON AVIS: Je ne suis pas friande de nouvelles en général, car j'ai toujours un sentiment d'inachevé. Mais j'avoue que là, en lisant le résumé, j'avais envie de savoir ce que c'était que ses chutes d'histoires que l'auteur proposait. 

Donc c'était parti pour 11 nouvelles, qui ont tout un point commun. Impossible de trouver la fin ! Ou alors, avoir Sherlock Holmes pour ancêtre. On peut s'imaginer tout un tas de choses, mais il est vrai que l'on ne voit pas la chute venir et j'ai trouvé ça vraiment bien trouver. Certaines nouvelles sont cocasses, d'autres nous laissent bouche bée. Je n'ai pas trop aimé la 2e et la 8e, qui ne m'ont pas attiré plus que ça. Par contre certaine m'ont énormément plu comme celle intitulé "maux compte triple", "un jeu cruel" et "la sirène du Touquet".
Je dois dire que sur celles-là, l'auteur a été un brin tordu et assez imaginatif, il faut bien l'avouer.
En plus de la chute introuvable, l'autre point commun que l'on pourrait trouver sur ses nouvelles, c'est ce que l'on croit comprendre en les commençant et ce qu'on sait lorsqu'on la termine. 

Ce que je peux dire aussi concernant ses nouvelles, c'est la bonne idée qu'a eue l'auteur sur la 1ere et la dernière, je trouve que c'était très bien vu et je ne m'y attendais pas. Je n'en dirai pas plus, histoire de ne pas spoiler et de laisser le suspens.

L'auteur a su faire un joli tour de force en écrivant ses nouvelles, de par ses scénarios inattendus qui m'ont beaucoup plu pour la plupart et m'ont laissé sans voix sur leur fin. 

je remercie l'auteur pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir son livre 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire