mardi 4 janvier 2022

Une vengeance au goût amer de Ann Rule

 RESUME: En apparence, Mike et Deborah ont tout pour être heureux. Ce jeune couple de médecins a trois enfants, habite dans une banlieue cossue et possède une maison splendide… Mais peu à peu, ce bonheur s’effrite. Mike souffre de maux de plus en plus graves dont nul ne connaît la cause. Leur demeure est incendiée et deux de leurs enfants meurent dans les flammes…

La police s’acharne à trouver un début de piste. Mike et Deborah n’ont pas d’ennemi connu. Qui alors peut bien s’attaquer à eux de façon si cruelle ?

Avec la finesse qui la caractérise, Ann Rule déroule l’écheveau d’une union tragique, ponctuée par des accès d’infidélité, de désespoir, et un désir irrépressible de vengeance…


MON AVIS: Comme toujours avec Ann Rule, ses livres sont basés sur des faits divers réels qui ont eu lieu au Etats-Unis. Celui-ci, bien sûr, ne fait pas exception à la règle. Il nous relate la vie de Mike et Deborah, médecins, à qui tout semble sourire. Du moins en apparence, car lorsqu'on regarde de plus près et que l'on gratte la surface, leur vie n'est pas aussi belle que l'on pourrait croire .

D'habitude, j'aime beaucoup cette auteure, dont les livres sont à la fois des livres à suspens, des documentaires, grâce à des travaux de recherches très poussés (comme les pièces du procès, les témoignages des différents protagonistes, des enregistrements que l'on a mise à sa disposition ) . Mais aussi une histoire policière, car elle retrace l'environnement, plante le décor pour bien situer l'histoire et permettre aux lecteurs de bien s'immerger. 

Là, pourtant, je n'ai pas adhéré plus que ça à ce livre. Si le fond est assez intéressant et que j'ai bien aimé le début, la suite ne m'a pas passionné autant. 
Il est vrai que c'est des faits plus ou moins connu et que donc, il n'y a pas trop d'effets de surprise. Mais ce sont plutôt les personnages qui m'ont laisser de glace et l'affaire en elle-même qui ne m'a pas intéressé autant que les autres livres que j'ai pu lire de cette auteure. 
Même si je reconnais que l'auteure a encore une fois fait un excellent travail d'investigation pour tout relater cette affaire dans les moindres détails, j'ai lu ce livre assez vite, plus pour le terminer au plus vite que par réelle envie de savoir la fin. 

Cela ne m'empêche pas de recommander quand même cette auteure qui jusque-là, ne m'avait pas déçue. Disons que c'est d'avantage l'affaire en elle-même qui n'a pas titillé mon intérêt, que la plume de l'auteure qui n'a pas su me conquérir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire