lundi 8 décembre 2014

L'ecole de la nuit de Deborah Harkness, tome 2

RESUME: L'historienne Diana Bishop, issue d'une lignée de sorcières puissantes et le vampire Matthew Clairmont ont violé les lois de séparation des créatures. Lorsque Diana a découvert un manuscrit alchimique magique à la Bodleian Library, elle a déclenché une lutte dans laquelle elle est devenue liée à Matthew. Maintenant la coexistence fragile entre sorcières, démons, vampires et humains est dangereusement menacée.
Cherchant la sécurité, Diana et Matthew ont voyagé dans le temps pour se retrouver à Londres, en 1590. Mais ils réalisent vite que le passé n'est un havre de paix. Retrouvant son ancienne identité en tant que poète et espion de la reine Elizabeth, le vampire retombe avec un groupe de radicaux connus sous le nom de l'École de la Nuit. Beaucoup sont des démons rebelles, les esprits créatifs de l'âge, dont le dramaturge Christopher Marlowe et mathématicien Thomas Harriot.
Ensemble Matthieu et Diana chercheront le Londres des Tudor pour trouver le manuscrit insaisissable, l'Ashmole 782, et la sorcière qui va enseigner à Diana comment contrôler ses pouvoirs remarquables.

MON AVIS: A cette suite que j'ai autant adoré que le premier tome. Mais bon vive le pavé quand même. Imaginé 923 pages a lire!! Ce livre commence ou le premier c'est terminé, c'est a dire quand Matthew et Diana partent dans le temps. J'aime bien l'écriture de l'auteure qui visiblement connait bien son sujet. Nous parler de personnages qui ont vraiment exister a l'époque élisabéthaine est une belle trouvaille. Il y'a certains passage que j'ai moins aimé par contre, comme toute la partie sur Prague quez j'ai trouvé trop long, le changement de Matthew que j'ai adoré dans le premier tome et a qui j'aurais bien fichu un coup dans celui ci tellement je l'ai trouvé en partie exécrable. Autre chose qui m'a gêner, c'est qu'a la fin on parle de la mort d'un personnage sans qu'on sache ce qui lui ai arrivé car on en a pas parlé dans tout le livre. Du coup j'ai cru avoir louper un passage, mais apparemment non. Pour ceux qui l'on lu, vous saurez de quoi je parle, pour les autres, j'en dis pas plus pour pas spoiler. Sinon, a part ses petits travers, c'est un livre que je recommande chaudement car il est vraiment génial. J'ai adoré le personnage de Philippe sur qui je me posais des questions dans le premier tome. C'est ce que j'ai aimé le plus dans ce tome, connaitre des personnages dont on ne faisait que parler dans le premier. Ainsi que les suites de rebondissement qui s'enchaine au fur et a mesure que les pages se tournent Vivement que j'achète le tome 3

4 commentaires:

  1. Comme toi j'ai aimé le fait que l'on rencontre pleeeein de nouveaux personnages, c'était vraiment enrichissant ! La fin m'a aussi laissée perplexe... elle me donne tellement envie de dévorer le tome 3 !:)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, peut-être même davantage que le premier, certainement grâce au voyage dans le temps justement, qui apporte du piment à l'histoire je trouve.
    Concernant le personnage auquel tu fais référence à la fin, je pense que c'était justement le but, nous laisser dans le flou pour en apprendre davantage dans le dernier tome ;-)
    Merci pour ta chronique, et rendez-vous pour la fin de cette excellente trilogie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu tes avis sur les différents tomes. Vivement que je lise le 3

      Supprimer