samedi 26 janvier 2019

Blood Wyne, les soeurs de la lune tome 9 de Yasmine Galenorn

RESUME: Nous sommes les sœurs D’Artigo : ex-agents qualifiés de la CIA d’Outremonde, à qui nous venons de rendre nos plaques, mi- humaines, mi- fées. Camille est une sorcière, Delilah un chat-garou et une fiancée de la mort en fleur… Et moi ? Je m’appelle Menolly, je suis une acrobate extraordinaire devenue vampire. En fait, la condition de créature de l’ombre n’est pas aussi terrible qu’on le pense. Surtout quand le parrain des vampires décide de jouer les princes charmants… Enfin, disons que j’ai vraiment besoin de son aide afin de mettre fin aux agissements d’un serial killer que je soupçonne d’être un vampire.

MON AVIS: Et encore un tome d'avalé de cette saga. Je suis contente car au cours de ma lecture, j'ai appris que Milady c'est enfin décidé a publié la suite en VF. Du coup le tome 11 est sorti le 23 janvier et le tome 12 sort en avril. Enfin!!!
Ce tome met en avant la 3e sœur Menolly que j'apprécie beaucoup avec Delilah. Je la trouve franche, direct sans fioriture mais très difficile a cerner. Bien qu'au fil des tomes, elle s'humanise beaucoup plus.
Dans ce tome, l'action est mené tambour battant. Elle est quasi omniprésente et plus d'une fois, les sœurs ont chaud aux fesses!
Leur quête du départ, a savoir les sceaux et la menace de l'ombre ailée est bien loin dans cette histoire, mais ce n'est pas pour ça que c'est un tome de tout repos, bien au contraire. Menolly a maille a partir avec un tueur en série, vampire de surcroit. Et ne faisant pas les choses a moitié, elle a aussi des problèmes avec des esprits qui lui en font voir de toute les couleurs a elle et ses sœurs plus des HSP qui se prennent pour des cadors et des pseudos tueurs de vampire. Rien que ça!
J'ai bien aimé ce tome mais j'espère que la série ne va pas s'essouffler car j'ai entendu dire que cette saga compte 25 tomes si mes souvenirs sont bon. J'avoue que même si j'aime cette saga, j'ai un peu peur de me lasser a un moment. Heureusement , pour le moment, ce n'est pas le cas et l'intrigue est assez plaisante a suivre. On ne s'ennuie pas. De plus, tout comme le tome précédent avec Delilah, elle a beaucoup évolué depuis le début. Ce sont vraiment mes deux sœurs favorite, que je trouve plus sage sentimentalement parlant.
Menolly a une belle histoire avec Nerissa, un puma garou, et je trouve leur relation très pure, très droite, même si elle s'autorise des rencontres avec des hommes, son cœur lui appartient et je trouve ça vraiment magnifique. On retrouve d'autre personnages que l'on apprécie ou pas et on fait la connaissance de Roman un ancêtre vampire qui je pense sera intéressant a suivre. Un tome, donc haut en couleur et sans temps mort pour notre héroïne qui une fois n'est pas coutume, sera sans ses sœurs pour les combats mais quand même bien accompagné. Si j'avais un reproche a faire a cette série, c'est la durée des combats final, expédié en un nuage de poussière, alors que la recherche prend presque tout le livre, mais bon ça n'empêche pas de passer un bon moment. A voir le tome suivant.
 ce livre a été lu dans le cadre du challenge de la licorne

2 commentaires:

  1. Une persévérance joliment récompensée par l'annonce des prochaines publications ! J'en suis ravie pour toi :)
    J'aime beaucoup ton image des combats expédiés en un nuage de poussière, c'est excellent ;-)
    Je te souhaite beaucoup de plaisir pour la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est mypianocanta qui m'en a parler. je suis ravie de voir qu'ils se décident enfin a publier la suite en français. J'espere juste que ça va continuer a etre savoureux car il y'a encore de nombreux tome

      Supprimer