samedi 23 mars 2019

L'héritage des rois passeurs de Manon Fargetton

RESUME: La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

MON AVIS: Lorsque l'on démarre ce livre, on se dit "ouah ça démarre fort". Et il est vrai que ça démarre très vite, après un prologue qui pourrait déconcerter. On assiste a un carnage ou on fait connaissance avec moult personnages que l'on va suivre pendant tout le livre: tel que Enora, notre héroïne en compagnie de Charly et Julian que l'on voit embarquer dans un univers peuplé de magie, de créatures tel que des dragons et des vouivres qui ne ferait pas bon de croiser en pleins paris et qui rencontrent Raven, autre héroïne de l'histoire.
Il faut bien le dire, c'est bon! De la pure fantasy avec une pincée de fantastique quand même. Mais le monde dans lequel on pénètre, est bien un monde fantasy. Un monde que l'on pourrait regarder a travers un miroir et dont on a des explications grâce a des fragments de texte. L'histoire est bourré d'action et on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce monde peuplé de magie mais pas seulement. En lisant entre les lignes, beaucoup de phénomène de société de notre temps sont évoqué. La vengeance, l'alcoolisme, la question du mariage contre sa volonté, l'homosexualité et d'autre sujet que je vous laisse découvrir.
La plume est juste et acéré et j'ai beaucoup aimer cette histoire qui est très fouillé. Et le monde d'ombre est très intéressant et bien trouvé. La magie comme je l'ai dis s'y côtoie avec des sorciers, des humains et bien d'autre chose dont je vous laisse la surprise.  Je ne me suis pas ennuyé pendant ma lecture que j'ai trouvé vraiment intéressante. Deux petits bémols que j'évoque en fin de chronique: la fin est un peu rapide avec un condensé d'information qui si on ne fait pas attention peut nous noyer. Je ne sais pas si l'auteur a  voulu répondre a toute les questions du lecteurs en un minimum de pages, mais ça arrive vite. Mais cette fin vaut le coup et comme je ne m'y attendais pas, je suis resté bluffé et j'adore ça. Autre petit bémol, j'aurais aimer que certains personnages évoqués est un plus d'épaisseur, car on en parle deux,trois fois, mais sans plus ce qui est dommage! Si on fait abstraction de ses petits travers, l'auteur, nous livre une histoire somptueuse qui nous surprend a imaginer ce monde, pleins de rêve, de magie de fantasy. Mais comme les dons, la magie etc. n'existe que dans les livres je vais continué a rêver en lisant, ce qui n'est déjà pas si mal.
 
j'ai lu ce livre dans le cadre du challenge de la licorne
 

2 commentaires: